Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Free Mobile : le PDG d'Orange contre-attaque

Stéphane Richard répond dimanche au nouvel arrivant sur le marché mobile. Il est passablement énervé par le ton offensif de son concurrent.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Free Mobile : le PDG d'Orange contre-attaque
Free Mobile : le PDG d'Orange contre-attaque © Guillaume Paumier - Flickr - C.C

"Personne ne sort gagnant de ce show indigne qui a noyé les Français dans une désinformation que je regrette. Cela a provoqué dans nos boutiques une vague de comportements agressifs et d'incivilité." Stéphane Richard, PDG d'Orange, répond sèchement à la campagne de Xavier Niel dans le Journal du Dimanche.

Orange ne s'alignera jamais sur les prix de Free, c'est le PDG du groupe qui l'affirme. L'arrivée de Free Mobile "va déplacer les équilibres, qui nous ont permis de créer des emplois, de baisser les prix", estime-t-il. "Le vrai risque serait que tous les opérateurs deviennent low cost, ce qui veut dire moins d'investissements, moins de services, moins d'emplois."

Alors que Free annonce des recrutements records, Orange ne renonce pas : "nous ne sommes qu'au début du match", affirme Stéphane Richard. Orange proposera "dans quelques mois" la 4G "qui sera le prochain saut technologique dans le mobile".

Au sujet de la performance du PDG de Free lors du lancement de son offre, Stéphane Richard déclare qu'il "reproche surtout à Xavier Niel de laisser entendre que n'importe qui peut lancer une offre". La téléphonie mobile nécessite "beaucoup d'investissements, de compétences. Nos amis de Free ne vont pas tarder à s'en rendre compte", dit-il.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale