Free, Orange, Bouygues, SFR : aucun des opérateurs français ne distribuera Netflix sur ses box

Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a annoncé le 1er septembre pendant une conférence de presse, qu'elle ne distribuerait pas Netflix pour son lancement en France mi-septembre, faute d'être parvenue à un accord avec le service américain de vidéos en ligne.

Partager
Free, Orange, Bouygues, SFR : aucun des opérateurs français ne distribuera Netflix sur ses box

La maison-mère de Free, Illiad, ne distribuera pas sur sa box le service de vidéo en ligne américain Netflix. Le désaccord entre l'opérateur français et le groupe américain porte sur des questions d'ordre économique, a indiqué Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, sans exclure qu'un compromis puisse par la suite être trouvé.

une santé de fer

Il a ajouté qu'"à sa connaissance", Netflix n'avait pas non plus trouvé d'accord avec les trois autres opérateurs français, Orange, SFR et Bouygues Telecom, pour son lancement dans l'Hexagone prévu le 15 septembre.

Le gouvernement hexagonal a décidé d'agir pour contrer le géant venu d'oûtre atlantique, qui affiche une santé de fer. Il voudrait faire émerger un Netflix à la française. Mais il est peut-être trop tard : la société s'implante dans de nombreux pays européens et espère gagner sur ce nouveau marché 18 millions d'abonnés d'ici 2018.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS