Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Free passe la barre des 10 millions d'abonnés mobiles

Actus Reuters liad a annoncé ce 12 mars tabler sur une croissance supérieure à 10% de son Ebitda cette année après avoir franchi le cap des 10 millions d'abonnés mobiles en 2014.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En trois ans, Free est parvenu à atteindre 15% de parts de marché dans le mobile en France. L'opérateur a passé en 2014 la barre des 10 millions d'abonnés mobiles.

L'opérateur télécoms a réalisé l'an dernier pour la première fois un chiffre d'affaires supérieur à 4 milliards d'euros, à 4,2 milliards (+11,2%), atteignant ainsi l'objectif qu'il s'était fixé avec un an d'avance, à la faveur de la forte progression de ses revenus dans le mobile (+28%).

résultat net en hausse

En dépit des investissements consacrés au déploiement de son réseau mobile, le groupe fondé et dirigé par Xavier Niel a vu son Ebitda consolidé progresser de 6,6% pour atteindre 1,28 milliard d'euros tandis que son résultat net s'est amélioré de 4,9% à 278,4 millions.

Le marché tablait en moyenne pour 2014 sur un chiffre d'affaires de 4,17 milliards d'euros, un Ebitda de 1,27 milliard et un bénéfice net de 308,65 millions, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre avait clôturé mercredi soir en baisse de 1,31% à 218,35 euros, donnant une capitalisation boursière de 12,7 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche une hausse de près de 10%.

Avec Reuters (Gwénaëlle Barzic et Leila Abboud,Gilles Guillaume)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale