Free pourrait commercialiser son propre smartphone en 2015
La rumeur affole déjà les médias et les entreprises du secteur de la téléphonie mobile en France : selon le Figaro, le trublion des télécoms Free pourrait lancer son propre smartphone en 2015. Si ces informations se révèlent exactes, l'apôtre du forfait sans engagement pourrait revoir ses offres.
Lélia de Matharel
La rumeur, lancée par Le Figaro, enfle : Free pourrait commercialiser en 2015 son propre smartphone. Ses concurrents vendent déjà des téléphones siglés de leur marque, souvent fabriqués par des sous-traitants asiatiques. "Mais dès lors qu'il s'agit de l'opérateur de Xavier Niel, l'idée prend une autre dimension. Un 'FreePhone' ouvrirait la porte à toutes les spéculations, alors que l'opérateur s'est développé sur la base d'abonnements sans engagement et sans téléphone subventionné", écrit le quotidien.
Si ces suppositions sont exactes, le trublion des télécoms, apôtre du sans engagement, pourrait revoir ses offres. Il avait déjà réorienté sa politique à l'automne 2013, en proposant de nouveaux abonnements avec des téléphones subventionnés. En décembre de la même année, la société avait développé une offre permettant à ses clients de louer des smartphones hauts de gamme.
Xavier Niel, qui a réussi à conquérir 8 millions d'abonnés en 2 ans en menant contre ses concurrents une guerre des prix sans merci, s'était exprimé le 4 novembre 2014, promettant une "surprise" dans le mobile d'ici fin février 2015. "Un petit truc beau, un petit machin sympa", avait-il lancé de façon sibylline sur l'antenne de BFM Business.
Lélia de Matharel
SUR LE MÊME SUJET
Free pourrait commercialiser son propre smartphone en 2015
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir