Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Free veut mettre la main sur l'opérateur américain T-Mobile coûte que coûte

Actus Reuters Iliad, la maison-mère de Free, est toujours intéressée par le rachat de l'américain T-Mobile, ont déclaré le 1er septembre les dirigeants du groupe. Le français avait lancé une offre au milieu de l'été, jusqu'à présent rejetée par Deutsche Telekom, actionnaire majoritaire du quatrième opérateur mobile des Etats-Unis.
mis à jour le 01 septembre 2014 à 14H55
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Free veut mettre la main sur l'opérateur américain T-Mobile coûte que coûte
Free veut mettre la main sur l'opérateur américain T-Mobile coûte que coûte © E. Delsol

La maison-mère de Free, Iliad, souhaite toujours racheter l'opérateur T-Mobile, son alter ego américain, ont annoncé les dirigeants du groupe pendant une conférence de presse le 1er septembre. Le français a confirmé avoir reçu des marques d'intérêt de la part d'acteurs industriels et d'investisseurs, en vue d'un partenariat dans le cadre de cette opération, a indiqué le directeur financier de la société Thomas Reynaud. "Ces discussions se poursuivent", a-t-il ajouté.

une proposition à 33 dollars par action

Il n'a en revanche pas souhaité dire si ces négociations pourraient aboutir à un relèvement du prix proposé par Iliad, pour l'heure de 33 dollars par action, ou à une révision à la hausse de la taille de la participation qu'Iliad pourrait racheter. L'offre actuelle porte sur 56,6% du capital de T-Mobile US. Ces parts sont aujourd'hui aux mains de l'opérateur allemand Deutsche Telekom, qui en demande un prix plus élevé de 35 dollars par action.

Les dirigeants de la maison mère de Free ont par ailleurs assuré que les ambitions de la société aux Etats-Unis n'auraient aucun impact sur son activité en France.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale