Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Free2Move (PSA) lance Rent, un service de location de véhicule de courte durée

Free2Move, la marque mobilité du constructeur français PSA, a annoncé le ' juin 2019 le lancement d'un service de location de courte durée baptisé Rent. Déjà disponible en France, ce service va être étendu à d'autres pays d'Europe et devrait comporter une flotte de 20 000 véhicules répartis dans 1 300 agences d'ici la fin 2019.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Free2Move (PSA) lance Rent, un service de location de véhicule de courte durée
Free2Move (PSA) lance Rent, un service de location de véhicule de courte durée © Free2Move

Free2Move, la marque mobilité du constructeur automobile PSA, a annoncé mardi 4 juin 2019 lancer en France son service de location de courte durée Rent. Free2Move va progressivement déployer ce service en Italie, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Autriche, eux Pays-Bas et au Royaume-Uni. L'opérateur de mobilité souhaite proposer dans 1 300 agences en Europe une flotte de 20 000 véhicules d'ici fin 2019. Des véhicules particuliers et utilitaires des marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall seront disponibles pour une location allant d'une durée de un jour à un mois.

 

Rent une offre qui vient concurrencer Europcar et Drivy, déjà bien implantés

Le service est accessible pour les particuliers et les entreprises 24h/24 et 7j/7. Pour simplifier et optimiser le parcours client 100% digital, Free2Move s'est appuyé sur les technologies de TravelCar, une start-up fondée en 2012 et rachetée en février dernier par PSA spécialisée dans la location en ligne des véhicules stationnés près des hubs de transports lorsque leurs propriétaires partent en voyage.

 

Plus globalement, le constructeur automobile accélère ses développements côté mobilité. En décembre dernier, PSA a lancé un service d'auto-partage sur Paris avec sa marque mobilité Free2Move. Service tentant de prendre la relève d'Autolib' qui a cessé ses activités à l'été 2018.


En proposant une offre de location courte durée dans plusieurs pays d'Europe, Free2Move vient étoffer sa gamme de services pour être en capacité de répondre à plusieurs types de demandes.Toutefois, il va devoir se confronter à des géants du secteur très bien implantés comme Europcar Mobility ou Ada qui disposent de flottes de véhicules bien plus importantes et des start-up tel que Drivy (rachetée par Getaround en avril dernier) qui propose un service de location de véhicules entre particuliers à un prix plus faible que les grands noms du secteur.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale