Freescale intéresse les fonds d'investissements

Partager
Le fabricant de puces électroniques Freescale Semiconductor est à vendre. L'information révélée par le New York Times est confirmée par la société. La mise à prix initiale est de 16 milliards de dollars, soit 2,5 fois son chiffre d'affaires.
Deux consortiums regroupant plusieurs fonds d'investissements sont intéressés. Le premier est mené par Texas Pacific Group, actionnaire entre autres du leader de la carte à puce Gemalto.
Le second est dirigé par KKR et Silver Lake. Ce dernier s'est également porté acquéreur cet été de 80% du capital de NXP, la division de puces électroniques de Philips. La nouvelle acquisition pourrait ouvrir la voie à une fusion de cette division et de Freescale Semiconductor.

J.-P. V.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS