Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Freescale « produira » sur Toulouse jusqu’en juin 2012

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Social. La décision de reporter l’arrêt de la production du site de Toulouse de décembre 2011 à juin 2012 vient d’être officialisée à l’occasion d’un comité central d’entreprise extraordinaire.
Depuis plusieurs semaines, la direction s’était exprimée sur la question de poursuivre la production, au-delà de la fin de l’année, pour répondre aux besoins de certains clients de constituer des stocks, sans toutefois préciser de calendrier. Parlant « de plusieurs semaines ». C’est finalement un sursis de 6 mois qui a été décidé.
Rappelons que la direction du groupe américain avait annoncé dès le 22 avril 2009 sa décision d’arrêter les lignes de production toulousaines à fin 2011, avec à la clef la suppression de 820 emplois sur ce site.
L’activité de R&D, qui occupe par ailleurs quelque 500 personnes au développement de nouvelles générations de puces de technologie analogique, notamment dans les domaines de l’automobile, des radiofréquences et des capteurs, devant par ailleurs être maintenue et confortée.

Sur les 820 postes concernés par l’arrêt de la production, le reclassement de personnels a bien été engagé. « Un peu plus de 250 salariés ont déjà quitté l’entreprise pour un nouvel emploi », précise Denis Blanc, directeur du site toulousain de Freescale, « et plus de 300 conventions individuelles de formation ont été signées ».
 

 

 
media