Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

French Tech : 283 millions d’euros levés par 133 start-up au premier trimestre 2016

Levée de fonds Les start-up françaises ont lévé au total 283 millions d'euros au premier trimestre 2016, contre 234 millions un an auparavant, selon le baromètre publié par eCap Partner et Capgemini Consulting.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

French Tech : 283 millions d’euros levés par 133 start-up au premier trimestre 2016
Bunter Abacus mit Geldfond illustration boulier, argent, billets, euros © D.R.

Selon le baromètre publié par eCap Partner et Capgemini Consulting, les start-up françaises du numérique ont réalisé 133 levées de fonds au premier trimestre 2016 pour un montant total de 283 millions d’euros. Par rapport au premier trimestre 2015, ceci représente une augmentation de 34% en volume et de 20% en valeur. La moyenne des levées de fonds s’établit à 2,2 millions d’euros, contre 2,7 millions un an auparavant.

 

La santé et les fintech plébiscitées

Trois secteurs se démarquent : les applications et technologies avec 12 levées et un total de 52 millions d’euros, les secteurs de la santé et de la beauté avec 11 levées et un montant de 37 millions d’euros, et les FinTech avec 7 opérations pour un total de 26 millions d’euros.

 

Les investisseurs d’origine française ont fourni 90% des fonds levés.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale