Tout le dossier Tout le dossier

French Tech : 30 champions (vraiment) cachés des objets connectés

Les objets connectés sont en plein boom... et la France tire son épingle du jeu dans ce secteur émergent. Mais que cachent-ils derrière leur design épuré ? Des systèmes et logiciels embarqués qui les font fonctionner.

Près de 76 000 entreprises sont impliquées dans les systèmes et logiciels embarqués en France selon l’étude 2014 de l’Opiiec (Observatoire paritaire des métiers de l’informatique, de l’ingénierie, des études et du conseil), conduite par le cabinet Kyu Associés. Après avoir fondé son développement sur les secteurs d’application de pointe (militaire, aérospatial, ferroviaire, nucléaire, automobile, médical...), cette filière cherche un nouveau souffle dans les objets connectés.

Un positionnement qui réclame un changement profond en termes de réactivité, de technologies et de coûts. Le jeu en vaut la chandelle puisque l’Idate prévoit 80 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020... Sur toutes les entreprises qui se placent sur ce secteur, L’Usine Digitale a choisi de braquer le projecteur sur les 30 pépites françaises les plus prometteuses.

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

WEBINAR

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Webinar

15 février 23 10h00 - 45 min

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?

Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO