Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

French Touch Conference, Open Schoolab, hackaton du ministère de la Justice... L'agenda numérique de la semaine

Agenda Même après une semaine chargée au CES de Las Vegas, pas de repos pour le secteur du numérique. L'écosystème français se dirigera à nouveau vers les Etats-Unis en début de semaine pour la French Touch Conference de San Francisco. A Paris, l'accélérateur Schoolab organise une journée portes ouvertes et le ministère de la justice organise son premier hackaton.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

French Touch Conference, Open Schoolab, hackaton du ministère de la Justice... L'agenda numérique de la semaine
French Touch Conference, Open Schoolab, hackaton du ministère de la Justice... L'agenda numérique de la semaine

La French Touch Conference revient à San Francisco

Le 16 janvier, la French Touch Conference revient pour une seconde édition à San Francisco. La conférence réunira des entrepreneurs, des investisseurs et des influenceurs pour encourager les échanges entre les écosystèmes français et internationaux. Avec pour thème le “positive impact”, cette édition abordera trois sujets principaux : l’investissement, la tech for good et l’éducation.

 

Schoolab ouvre ses portes

Schoolab, l’accélérateur parisien de projets innovants et de start-up, tient une journée portes ouvertes le 18 janvier. L’événement sera rythmé par des ateliers, des conférences et des démonstrations sur le thème de la transformation. On peut retrouver parmi les intervenants Marie-Caroline Bénézet Lanfranchi, chief digital officer de SNCF Gares et connexions ; Belen Moscoso del Prado, chief digital officer du groupe Sodexo...

 

Le ministère de la justice organise son premier hackaton

Du 19 au 21 janvier, le ministère de la justice invite les start-up et les entrepreneurs pour son premier hackaton sur le numérique et les travaux d’intérêt généraux. Dans le cadre du plan de transformation numérique de l’Etat, le ministère veut moderniser et simplifier la mise en oeuvre du travail d’intérêt général. Les mentors et les jurys de ce défi compteront notamment David Layani, président de Onepoint ; Damien Gromier, président de France is AI ou encore Charles Thou, PDG d’Agorize.

 

Mais aussi

  • La conférence NRF Retail’s BIG Show, rendez-vous incontournable du digital retail, continue et se clôturera le 16 janvier à New York.
  • Honor présentera le 16 janvier son nouveau smartphone doté d’une intelligence artificelle, Honor View 10.
  • Tech Care Paris, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à la e-santé et au bien-être, va lancer le 18 janvier sa troisième promotion de start-up.
  • La ville de Grenoble tiendra du 18 au 24 janvier la première édition de Transfo, un festival sur l’écosystème alpin du numérique adressé aux entreprises et aux particuliers.
  • Le 18 janvier, le congrès Entreprise du futur réunira plus de 4000 dirigeants à Lyon pour des ateliers de co-construction et des événements autour du “phygital”.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale