Frichti part à la conquête du marché de la restauration d’entreprise

Frichti, le leader français de livraison de produits frais et de repas, lance Frichti At Work, une nouvelle marque dédiée aux entreprises, et redouble dambition sur ce secteur.

 

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Frichti part à la conquête du marché de la restauration d’entreprise

La pause-déjeuner, un moment important

Alors que le marché de la restauration collective en entreprise représentait plus de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, avec une croissance continue chaque année, de nouvelles habitudes de consommation et la crise sanitaire liée au Covid sont venues bouleverser profondément le secteur. “Le secteur a été totalement ébranlé, les entreprises misent désormais sur des services de restauration plus sains, plus conviviaux et moins chers pour faire revenir les collaborateurs au bureau.” indique Julia Bijaoui, cofondatrice de Frichti.

Désormais, les salariés sont de plus en plus nombreux à souhaiter déjeuner sainement le midi, à prendre le temps de faire une véritable pause repas, et à manger dans un espace plus agréable et convivial. Ils sont par exemple 74 % à souhaiter du frais ou du “fait-maison” et s’accordent désormais 20 minutes de plus qu’en 2017 pour leur pause-déjeuner. Et du côté des entreprises, ce sont aussi de nouvelles attentes pour faire face aux nouvelles contraintes du télétravail et pour trouver des alternatives plus économiques au modèle traditionnel de cantine.

Frichti At Work

Frichti, déjà leader sur le marché de la restauration d’entreprise connectée, se positionne comme le nouvel acteur incontournable de ce secteur, et renforce son offre à destination des entreprises avec sa marque Frichti At Work pour répondre à 100 % des besoins des entreprises, quelle que soit leur taille, leur budget ou leur espace.

Elle propose désormais une double offre unique sur le marché : une solution digitale, la “Cantine 2.0”, gratuite et sans engagement, et une solution physique, la “Cafet”, véritable restaurant d’entreprise avec un espace dédié et personnalisé, géré par des hôtes Frichti sur place.

De nombreux services viennent compléter ces offres, comme un Coffee shop (petits déjeuners, snacks, cafés de spécialité) disponible toute la journée, une cuisine ouverte proposant des plats chauds cuisinés sur place par un Chef Frichti, une offre Traiteur (cocktails, plateaux repas, afterworks) ou encore un supermarché pour repartir avec ses courses le soir (parmi les 2 500 références Frichti).

L’entreprise peut également s’appuyer sur sa forte image de marque, largement plébiscitée par les clients, reconnue pour son ton décalé, ses animations toute l’année, et son engagement au service du mieux manger et de l’environnement (produits frais, 73 additifs bannis, packagings responsables, offre de consigne). “Tous les jours, nous proposons plus de 30 plats faits maison, à partir de produits frais, locaux, de saison et au meilleur prix, avec des formules dès 5,50 €” détaille Julia Bijaoui.

Une expansion remarquable

Frichti a d’ores et déjà ouvert dix Cafet’ (notamment au siège d’une filiale d’un groupe du CAC 40, d’une startup internationale, ou encore d’immeubles accueillant des administrations publiques) et en vise dix autres d’ici la fin de l’année. À Bercy par exemple, dans le 12e arrondissement de Paris, l’entreprise s’est installée dans l’immeuble Lumière, plus grand immeuble privé de bureaux de la capitale totalisant près de 137 000 m2 sur 8 étages.

Alors que les solutions traditionnelles de restauration d’entreprise représentent pour les entreprises des coûts considérables, Frichti entend révolutionner le secteur avec une solution bien plus économe, grâce à son modèle technologique. Avec ses Cafet’, Frichti propose une solution de quelques milliers d’euros mensuels seulement et gratuite au-delà de 250 couverts par jour. Les frais liés à l’aménagement sont également drastiquement réduits dans la mesure où la plupart des sites n’auront pas de cuisine sur place, mais recevront néanmoins une carte de 30 recettes différentes chaque jour, à partir de produits frais, cuisinés maison et de saison. “Des hôtes Frichti sont également systématiquement présents sur place pour animer l’espace : l’humain est à nos yeux indispensable pour créer un lieu chaleureux et convivial” avance Olivia Coville, Directrice de Frichti At Work et à la tête d’une équipe dédiée de plus de 60 collaborateurs.

Avec plus de 2 millions de repas déjà livrés, Frichti compte désormais doubler sa part de marché en France et devenir le leader européen de la restauration d’entreprise nouvelle génération. Après 7 ans d’existence et plus de 6 000 entreprises clientes, l’entreprise s’est rapprochée de Gorillas, le spécialiste allemand de la livraison rapide de courses de supermarché et redouble d’ambition. Avec ce nouveau partenaire, Frichti At Work vise désormais l’international et vient de lancer ses services en Angleterre.

Contenu proposé par Frichti

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