
Moins de deux ans après sa création, la start-up toulousaine Progressive Web Innovation, plus connue sous le nom de sa solution Front-Commerce, annonce une levée de fonds de 1,5 millions d’euros pour accompagner l’accélération commerciale de sa solution. Une opération financière conduite par M Capital et accompagnée par Kima Venture, BPIfrance et la Banque Populaire Occitane.
"Avec cette première levée de fonds nous allons muscler nos équipes de développement et nos équipes commerciales pour accélérer notre déploiement en France et attaquer nos premiers marchés à l'international", confie Laurent Lacaze, co-fondateur et président de la start-up.
Accélérer les performances des boutiques en lignes
"Lorsque l’on sait qu’après 3 secondes d’attente, 57% des utilisateurs quittent un site et 80% d’entre eux ne reviennent jamais, il est primordial d’offrir une vitesse de navigation optimisée. C'est une clé pour améliorer le taux de conversion visite/achat, le taux de fidélisation et par ricochet, le référencement même du site", souligne Laurent Lacaze. La start-up n'hésite pas à annoncer une augmentation de l'ordre de 25% du trafic et un taux de conversion multiplié par deux.
Déjà une quinzaine de grands clients en France
La start-up, dont l'ambition est de gagner très vite en notoriété sur le marché français, se tourne aussi vers l'international. "Dans un premier temps, dès 2022, nous souhaitons concrétiser de premières affaires au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Notre objectif est de préparer le terrain pour une implantation aux USA à l'horizon de deux ou trois ans", précise Laurent Lacaze.
Réagir