Fujitsu envisage l’avenir de ses PC avec Lenovo

Selon Japan Times, le constructeur informatique japonais Fujitsu étudie l’intégration de son activité dans les PC avec le chinois Lenovo. Le projet s’inscrit dans un partenariat stratégique plus vaste entre les deux industriels.

Partager
Fujitsu envisage l’avenir de ses PC avec Lenovo
Les PC de Fujitsu en passe d'être repris par Lenovo

Fujitsu change son fusil d’épaule. Après avoir exploré la fusion de ses PC avec ceux de ses compatriotes Toshiba et Vaio (anciens PC de Sony), le constructeur informatique japonais se tourne vers le chinois Lenovo, numéro un mondial des PC. C’est ce que rapporte le journal nippon Japan Times.

L'exemple de NEC

Depuis décembre 2015, l’activité de Fujitsu dans les PC est gérée par une société séparée au nom Fujitsu Client Computing Ltd. Le groupe envisage de l’intégrer dans une coentreprise avec Lenovo détenue majoritairement par le constructeur chinois. Il suivrait ainsi l’exemple de NEC, un autre constructeur informatique japonais, qui a mis en 2011 ses PC dans la co-entreprise NEC Lenovo Japan Group détenue à 51% par Lenovo.

Echec du projet de fusion avec Toshiba et Vaio

En 2015, Fujitsu, Toshiba et Vaio ont tenté de fusionner leurs PC sous la bannière du fonds d’investissement Japan Industrial Partners qui a racheté en 2014 les PC de Sony. En vain. La solution nationale ayant échoué, Fujitsu n'a plus d'autre alternative que de chercher un repreneur non japonais. Avec Lenovo, il espère nouer un partenariat stratégique qui va au-delà des PC.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS