Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Fujitsu envisage l’avenir de ses PC avec Lenovo

Vu ailleurs Selon Japan Times, le constructeur informatique japonais Fujitsu étudie l’intégration de son activité dans les PC avec le chinois Lenovo. Le projet s’inscrit dans un partenariat stratégique plus vaste entre les deux industriels.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Fujitsu envisage l’avenir de ses PC avec Lenovo
Les PC de Fujitsu en passe d'être repris par Lenovo © Fujitsu

Fujitsu change son fusil d’épaule. Après avoir exploré la fusion de ses PC avec ceux de ses compatriotes Toshiba et Vaio (anciens PC de Sony), le constructeur informatique japonais se tourne vers le chinois Lenovo, numéro un mondial des PC. C’est ce que rapporte le journal nippon Japan Times.

 

L'exemple de NEC

Depuis décembre 2015, l’activité de Fujitsu dans les PC est gérée par une société séparée au nom Fujitsu Client Computing Ltd. Le groupe envisage de l’intégrer dans une coentreprise avec Lenovo détenue majoritairement par le constructeur chinois. Il suivrait ainsi l’exemple de NEC, un autre constructeur informatique japonais, qui a mis en 2011 ses PC dans la co-entreprise NEC Lenovo Japan Group détenue à 51% par Lenovo.

 

Echec du projet de fusion avec Toshiba et Vaio

En 2015, Fujitsu, Toshiba et Vaio ont tenté de fusionner leurs PC sous la bannière du fonds d’investissement Japan Industrial Partners qui a racheté en 2014 les PC de Sony. En vain. La solution nationale ayant échoué, Fujitsu n'a plus d'autre alternative que de chercher un repreneur non japonais. Avec Lenovo, il espère nouer un partenariat stratégique qui va au-delà des PC.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale