FundamentalVR lève 5,6 millions de dollars pour développer la formation médicale en réalité virtuelle
FundamentalVR a annoncé le 30 octobre avoir levé 5,6 millions de dollars pour financer sa plate-forme de formation et d'analyse de données médicales en réalité virtuelle. Le tour de table vise à poursuivre le développement de sa plate-forme souvent comparée à un simulateur de vol pour les chirurgiens.
FundamentalVR, start-up britannique spécialisée dans les solutions de formation chirurgicale en réalité virtuelle, a annoncé le 30 octobre un nouveau tour de table de 5,6 millions de dollars mené par Downing Ventures. Epic Private Equity et Brighteyes Ventures font partie des investisseurs de la start-up de la medtech.
Elle est également soutenue par le fonds d'investissement Tern PLC, le groupe hospitalier privé allemand Sana Kliniken et la prestigieuse Mayo Clinic, une fédération hospitalo-universitaire américaine parmi les plus réputées au monde et avec laquelle elle s’est alliée en 2018. Cette levée de fonds porte la valorisation de la société à 14,5 millions de dollars, en croissance de 27% par rapport à la dernière levée réalisée l'an passé.
Associer la VR au sens du toucher
FundamentalVR a créé la plate-forme Fundamental Surgery, un logiciel de simulation chirurgicale utilisant HapticVR, qui associe la réalité virtuelle au sens du toucher. Cet argent frais lui permettra de poursuivre le développement de sa plate-forme d’analyse de données et de formation en réalité virtuelle, souvent comparée à un simulateur de vol pour les chirurgiens.
FundamentalVR n'est pas la seule entreprise tech à se positionner sur le secteur médical. MediView XR a récemment bouclé un tour de table de 4,5 millions de dollars pour offrir aux chirurgiens une sorte de vision aux rayons X utilisant des lunettes de réalité augmentée et des données IRM. La start-up américaine Osso VR, fondée en 2016, se concentre quant à elle sur la chirurgie orthopédique.
SUR LE MÊME SUJET
FundamentalVR lève 5,6 millions de dollars pour développer la formation médicale en réalité virtuelle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir