Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Futur en Seine : des animations culturelles pour tous les goûts

Autour du grand événement numérique "Futur en Seine", s’agrège un grand nombre de manifestations culturelles ou de loisirs. Parce que le numérique c’est une opportunité économique mais aussi une culture, voici une petite sélection pour ce week-end et la semaine prochaine. Il y en a pour tous les profils et pour tous les goûts.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Futur en Seine : des animations culturelles pour tous les goûts
Futur en Seine : des animations culturelles pour tous les goûts © Les bains numériques

Pour les fêtards : un concert aux "Bains Numériques"

Concert d’ouverture electro pop sur les bords du lac d’Enghien. DJ sets et live electro de Jackson& his computerband accompagné d’une création visuelle sur un Zeppelin en vol. Le tout gratuit.

Le 14 juin à partir de 18 h à Enghien les Bains

Site officiel

 

Pour les musiciens bricoleurs : un après-midi de création musicale 

Atelier de création de petits objets sonores et d’instruments électriques dans la lignée du "Do it yourself". Pour aborder la musique de manière concrète.

Le samedi 21 juin de 14h à 18h, au parc Montreau à Montreuil.

 

Pour les familles : un après-midi de jeux numériques

Activités  numériques pour toute la famille. Au programme : jeux en équipe sur écran géant, ateliers pour ados ou grands-parents, découvertes sur tablettes tactiles pour les tout-petits.

Le samedi 21 juin au Cube, à Issy-les-Moulineaux

 

Pour les poètes : Une séance de visionnage de contes d’Andrée Chedid

A découvrir en version numérique inédite, La Chèvre du Liban (Les Corps et le temps, Flammarion, 1978) et L’Etrange mariée (Le Sorbier, 1983), deux créations d’animations originales  adaptées de contes d’Andrée Chedid.

Du 12 au 22 juin, Espace Andrée Chedid, à Issy-les Moulineaux

 

Pour les voyageurs : Une exposition-installation "Travelling nature"

L’exposition "Travelling Natures" présente des vidéos et l’installation sonore géospatialisée Echoerrance, qui nous invite à une déambulation où nous nous enfonçons de plus en plus dans l’obscurité pour nous confronter à la dimension spatiale du son et en apprivoiser la perception. Dans ce déplacement, nous commutons d’une réalité culturelle à une autre puisque les oeuvres sont conçues à partir d’éléments récoltés sur les territoires du projet : Pentingsari (Indonésie), Labège et Saint-Denis (France).

Du 12 au 22 juin au Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis

 

Pour les enfants : Un rallye numérique sur les sciences et des nouvelles technologies

L’espace multimédia de Meudon propose aux plus jeunes un rallye sur le thème des sciences et des nouvelles technologies. Constitués en équipes, les participants évolueront à l’intérieur du CNRS de Meudon Bellevue, exceptionnellement ouvert pour cette occasion. Afin de résoudre énigmes et épreuves diverses, les participants, munis de tablette et smartphones, devront se mettre en quête d’une mystérieuse formule disparue…

Le 18 juin au CNRS de Meudon, 1 place Aristide Briand, sur réservation au 01 41 14 65 18

 

Pour les pionniers : Atelier de test des Google Glass

Niji, société isséenne de conseil, de design et de technologies vous invite à tester ces lunettes révolutionnaires. La ville d’Issy et Niji ont d’ailleurs développé ensemble la première application européenne de balade numérique.

Le 18 juin de 12h30 à 14h Niji : 14 boulevard des Frères Voisin, 92130 Issy-les-Moulineaux

Sur réservation

 

Pour les cinéphiles : projections, rencontres, expérimentations au "Mash up film festival"

Remix, remontages, détournements, mashup : les internautes s’approprient les images lors du festival de la vidéo web créative, participative et collaborative ! Avec des moyens réduits, en autoproduction, ils en inventent de nouvelles, explorent des territoires jamais découverts, imaginent des processus de création inédits. Le MashUp Film Festival continue à explorer ce nouveau monde numérique qui donne aux images des vies multiples, entre les mains et les yeux des nouveaux cinéphiles.

A découvrir en avant-première française le film de Peter Snowdon "The uprising" entièrement constitué d’images produites par les internautes pendant les Printemps arabes.

Samedi 14 et dimanche 15 juin au Forum des images, 2 rue du cinéma, 75001 Paris (Forum des Halles).

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale