Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Futur en Seine : l’innovation et le numérique ont rendez-vous avec Paris

Pour sa quatrième édition, le festival du numérique "Futur en Seine" se déroule du 13 au 23 juin à Paris. Cette année, ses organisateurs ont fait le pari de l'innovation et du numérique à portée de tous.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Futur en Seine : l’innovation et le numérique ont rendez-vous avec Paris
Futur en Seine : l’innovation et le numérique ont rendez-vous avec Paris © Futur en Seine

Une application à réalité augmentée qui vous permet de visualiser vos futurs meubles dans votre salon, un instrument de musique en ligne qui fait fi du solfège ou encore un serious game qui aide à l’épanouissement d’enfants autistes ? C’est ce que vous propose "Futur en Seine" pour sa quatrième édition.

Alike est un dispositif de captation et d’affichage qui suit les mouvements des spectateurs. En se servant de la technologie Kinect, c’est une application qui permet d’observer des photos sous différents angles en tournant autour de son écran de télévision.

 

 

Augment est une application de réalité augmentée à destination du e-commerce. Elle permet de visualiser des modèles en 3D dans un environnement réel en se servant de la caméra d’une tablette ou d’un smartphone.

 

 

Avec Dualo, fini les cours de Solfège ! Les instruments Dualo proposent une nouvelle disposition des touches plus intuitives et plus logiques qui rend l'exercice de la musique accessible aux plus novices.

 

 

JeStiMulE est un serious game destiné à améliorer les compétences sociales d’enfants et adolescents atteints d’autisme ou de souffrant de troubles du développement. Ce jeu les aide à reconnaître les émotions exprimées sur des visages en tenant compte d’un contexte.

 

 

La Makerbot est une imprimante 3D low-cost développée par CKab. De petite taille, elle est simple d'utilisation. Après avoir téléchargé et envoyé le fichier CAO sur une carte SD, il suffit d’insérer la carte SD directement sur l’imprimante et l’impression se lance. Pour moins de 3 000 euros, MakerBot contribue à démocratiser l’impression 3D.

 

 

ADN Capture est un service de modélisation et d’animation qui permet de réaliser des doublures numériques de personnalités très photo-réalistes.


Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale