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G² Mobility lève 2 millions d’euros pour déployer son offre en France

Après une phase de développement de son offre de bornes de recharge pour véhicules électriques, cette deuxième levée de fonds va permettre à G² Mobility de renforcer son déploiement commercial.
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G² Mobility lève 2 millions d’euros pour déployer son offre en France
G² Mobility lève 2 millions d’euros pour déployer son offre en France © Capture d'écran - www.g2mobility.com

L’année 2013 a été particulièrement fructueuse pour G² Mobility. La jeune société française, qui avait réalisé sa première levée de fonds il y a un an, vient de refaire un tour de table. Innovacom et Bpifrance, ses deux actionnaires, ont décidé d’apporter 2 millions d’euros de fonds propres à G² Mobility pour lui permettre d’accélérer son développement commercial.

G² Mobility en chiffres
Chiffre d’affaires : un peu moins de 1 millions d’euros

Effectif : 20 personnes

Montant de la levée de fonds : 2 millions d’euros

Investisseur : Bpifrance, Innovacom

Secteur : cleantech, mobilité électrique

 

Créée en 2009, G² Mobility fournit des bornes de recharge pour les véhicules électriques associées à un logiciel permettant d’optimiser la recharge en fonction des besoins des véhicules et des capacités du réseau électrique. D’abord focalisée sur la clientèle des flottes automobiles, pour laquelle la solution de recharge intelligente était la plus adaptée, G² Mobility a depuis l’année dernière diversifié son offre.

L’équipe de développeurs de G² Mobility a optimisé les bornes de recharges pour de nouveaux segments de marché, lui permettant de s’adresser désormais aux TPE et PME possédant des véhicules électriques, aux parkings et aux collectivités locales. "Nous avons désormais un marché qui s’est élargi et dont les besoins sont suffisamment forts pour nous donner confiance", explique Mathieu Rouget, le directeur d’investissement de Bpifrance en charge de l’opération.

Une équipe commerciale renforcée

La nouvelle augmentation de capital doit permettre à G² Mobility de renforcer ses ventes. Avec un chiffre d’affaires ayant presque atteint le million d’euros en 2013, G² Mobility a rempli ses objectifs commerciaux, selon ses investisseurs. "La palette produit dédiée à la recharge des véhicules électriques est finalisée à 100 %, déclare Mathieu Rouget. Il faut maintenant capitaliser dessus pour déployer l’offre sur tout le territoire". L’équipe vient d’être renforcée avec l’arrivée de deux nouveaux commerciaux, un troisième étant en cours de recrutement.

Ils auront pour mission de poursuivre la croissance du nombre de bornes de recharge intelligente sur le territoire. Près de 600 ont déjà été installées. Les actionnaires de G² Mobility prévoient de surveiller le taux de progression des installations dans les mois à venir.

Ces installations pourraient par ailleurs être accompagnées de services apportés par G² Mobility. Jusqu’alors principalement axée sur des ventes pures et simples de ses bornes de recharge, elle veut désormais proposer à ses clients un coût d’achat réduit, associé à un abonnement mensuel pour assurer l’opération et la maintenance des bornes. Un modèle d’abonnement avec un chiffre d’affaires récurrent qui séduit les actionnaires…

Arnaud Dumas

L’argument convaincant :
Objectifs commerciaux atteints, nouvelle gamme de produit permettant d’élargir le marché, G² Mobility s’est mis en ordre de marche pour accélérer sa croissance.

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