Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Gadsme, spécialiste français de la publicité dans les jeux vidéo, lève 8 millions de dollars

Levée de fonds La société parisienne, fondée en 2019, réalise sa première levée de fonds auprès du fonds Galaxy et d'Ubisoft. Sa technologie introduit la publicité programmatique commercialisée à la performance dans les jeux vidéo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Gadsme, spécialiste français de la publicité dans les jeux vidéo, lève 8 millions de dollars
Gadsme, spécialiste français de la publicité dans les jeux vidéo, lève 8 millions de dollars © Jakob Wells - CC BY 2.0

Des panneaux d'affichage publicitaire le long du parcours d'une course de voiture, du placement produit dans une scène de jeu… La publicité "in-game", dans les jeux vidéo, existe depuis très longtemps. Mais la start-up française Gadsme l'a rendue cliquable et dynamique, en lançant l'année dernière une plateforme programmatique de formats publicitaires à la performance.

Le 13 avril 2022, la société parisienne a annoncé une levée de fonds de 8 millions de dollars en seed, menée par le fonds américain Galaxy Interactive spécialisé dans le jeu vidéo, et faisant également intervenir Ubisoft et des business angels. La start-up compte notamment utiliser ces fonds pour développer sa force commerciale.
 

Réconcilier les joueurs et les annonceurs

Gadsme a été fondée en 2019 par Guillaume Monteux, Luc Vauvillier et Simon Spaull. Sa technologie permet d'afficher des publicités ciblées et interactives dans les jeux vidéo, commercialisées au clic ou à la conversion, et de mesurer la performance des campagnes. Si le joueur n'interagit pas avec la publicité, il n'est pas interrompu.

Pour les annonceurs, cela permet d'aller au-delà du branding, tout en limitant l'intrusivité. Lorsqu'il clique, le jeu se met en pause, le temps, par exemple, d'installer une application ou de s'inscrire à une newsletter. Une fois l'action terminée, la partie reprend. La société cible les jeux sur PC, console, mobile, l'e-sport et le métavers.

Selon la banque d'affaires Alantra, qui a accompagné Gadsme dans sa levée de fonds, le marché de l’in-game advertising devrait atteindre 28 milliards de dollars en 2025.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.