Galaxy S4 : Samsung fait des stocks pour éviter la pénurie

 Le dernier-né de la gamme Samsung est très attendu. Pour une mise en commercialisation prévue pour ce 24 avril 2013, la firme sud-coréenne répond à la forte demande et prévoit même que 30 millions d’unités pourraient être vendus d’ici la fin du trimestre.

Partager
Galaxy S4 : Samsung fait des stocks pour éviter la pénurie

Pour le Galaxy S4, dernier smartphone de Samsung, le géant sud-coréen est dans les startings blocks. Rien n’est laissé au hasard, pour une commercialisation prévue ce 24 avril 2013, le constructeur sud-coréen a vu les choses en grand et cette fois la stratégie marketing change. En effet, pour la première fois, Samsung va faire un lancement mondial de son produit. Et il ne s’arrête pas là, les ventes trimestrielles du Galaxy S4 sont, d’ores et déjà, estimées à 30 millions d’exemplaires. La production du nouveau modèle est donc lancée à pleine puissance.

Pour le Galaxy S4, Samsung a produit trois fois plus

En octobre 2012, lors de la sortie de l’iPhone 5, Apple n’avait pas prévu la rupture de stock du téléphone et les délais de livraison s’allongeaient sur 5 semaines. La marque à la pomme avait alors justifié cela par la complexité du processus de fabrication de l’iPhone 5. Le constructeur sud-coréen veut, lui, éviter toute faille, aucune rupture de stock ne doit arriver. Pour cela Samsung a déjà produit 10 millions d’unités pour le premier mois de vente. Bien que la demande croissante laisse penser qu'il s'agira d'un succès, cette anticipation est risquée.

La 4G pour le S4

A l'heure où se développe le nouveau réseau 4G à très haut débit, la compatibilité du Galaxy S4 avec les bandes de fréquences utilisées pour la 4G avait déjà été évoquée lors de la présentation du smartphone. Ce n'est pas une première pour le groupe puisqu'une version 4G du Galaxy S3 a vu le jour au début de l'année 2013. Les opérateurs font, d'ores et déjà, des offres promotionnelles en précommande pour le nouveau modèle de Samsung sur le réseau 4G. En attendant de pouvoir comparer le Galaxy S4 avec le S3, la sortie du smartphone est très attendue en France, où les opérateurs préparent activement à son arrivée, il sera disponible dès ce 24 avril 2013.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS