Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Garmin rachète Tacx, leader mondial des home trainers

L’entreprise américaine Garmin a annoncé ce lundi 18 février 2019 le rachat de Tacx, référence en matière de vélos d’intérieur. Outre la complémentarité évidente entre les activités des deux entreprises, le spécialiste de la navigation GPS cherche par cette opération à se renforcer dans le domaine des objets connectés.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Garmin rachète Tacx, leader mondial des home trainers
Les vélos d'intérieur intelligents de Tacx complètent la gamme de Garmin. © Tacx

Garmin, spécialiste de la navigation GPS, a annoncé lundi 18 février 2019 son acquisition du néerlandais Tacx. Fondée en 1957, sous la forme d’un simple atelier de cycles, cette société s’est développée jusqu’à devenir le leader sur le marché des home trainers. C’est la première à avoir intégré des technologies informatiques à des vélos d’intérieur, dès le début des années 2000.

 

Ses produits, aujourd’hui mondialement réputés, mesurent dans le même temps la vitesse, la puissance et la cadence des utilisateurs. La solution de Tacx permet aux cyclistes d’analyser une série de données consultable sur une application mobile afin d’optimiser leurs performances.

 

GARMIN SE RENFORCE DANS L’IOT

Les 200 employés de Tacx, répartis entre Wassenaar (Pays-Bas) pour le siège social et Vogt (Allemagne) pour le centre de distribution, seront intégrés aux effectifs de Garmin. L’activité ne sera pas délocalisée. "Cette acquisition apporte une nouvelle catégorie de produits à notre portefeuille d'activités, ce qui va étendre notre influence au marché de l'entraînement en intérieur", indique dans un communiqué Garmin, qui vend déjà des outils et des accessoires adaptés pour l’exercice en extérieur.

 

Au-delà d’une gamme complémentaire à son offre, c’est une expertise technologique qu’acquiert la multinationale. Déjà présente dans le secteur des objets connectés au travers de montres ou de diverses applications mobiles, Garmin cherche encore à consolider son offre sur ce marché.

 

Par la voix de son président, la société Tacx s'est dite "très heureuse d'être épaulée par un leader en technologie de la stature de Garmin". Son acquisition, qui devrait être avalisée par les autorités de la concuurence au second semestre, permettra à la société néerlandaise de bénéficier d’importantes capacités de R&D ainsi que du réseau de distribution mondial du géant américain. Sa marque, reconnue par les sportifs du monde entier, a vocation à être conservée. Le montant de l’acquisition ne sera, lui, pas dévoilé, a annoncé Garmin.

 

Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

 

Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale