Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Gatik lève 25 millions de dollars pour ses véhicules autonomes dédiés à la livraison du "kilomètre intermédiaire"

Levée de fonds Gatik, start-up qui développe des véhicules autonomes dédiés à réaliser des livraisons au sein d'une chaîne logistique, a annoncé avoir levé 25 millions de dollars. Un apport financier qui doit lui permettre d'améliorer sa plateforme de conduite autonome et renforcer sa présence sur le secteur des livraisons qui se déroulent par exemple entre un entrepôt et les magasins environnants.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Gatik lève 25 millions de dollars pour ses véhicules autonomes dédiés à la livraison du kilomètre intermédiaire
Gatik lève 25 millions de dollars pour ses véhicules autonomes dédiés à la livraison du "kilomètre intermédiaire" © Gatik

Gatik AI a annoncé lundi 23 novembre 2020 lever 25 millions de dollars pour développer des véhicules autonomes destinés à réaliser des opérations de logistique entre des entrepôts intermédiaires et des magasins environnants. Une levée de fonds en Série A menée par Wittington Ventures et Innovation Endeavors avec la participation de FM Capital et Intact Ventures ainsi que de ses investisseurs historiques Dynamo Ventures, Fontinalis Partners ou encore AngelPad.

Des véhicules autonomes pour la logistique
La jeune pousse, qui se frotte à de nombreux concurrents dans le domaine du véhicule autonome, a décidé de se tourner vers le marché BtoB. Gatik s'est rapproché de Walmart à l'été 2019 afin de réaliser des livraisons entre son entrepôt principal de Betonville, aux Etats-Unis, à ses magasins environnants. La start-up propose aussi des camions autonomes capables de livrer des aliments frais ou surgelés. Un critère essentiel pour le secteur de l'alimentaire.

La start-up explique pouvoir renforcer les chaînes logistiques et améliorer leur rendement : là où les clients devaient parfois attendre deux jours avant de voir la commande expédiée, Gatik promet des expéditions toutes les deux heures. Au-delà des effets bénéfiques pour la supply chain, Gatik mise aussi sur l'augmentation du volume e-commerce et le manque de mains d'œuvre dans le secteur du transport pour séduire un nombre croissant d'entreprises.

Plus de 30 000 livraisons
Depuis sa création en 2017, Gatik a levé un total de 29,5 millions de dollars. Elle souhaite tirer parti de ce nouveau financement pour "poursuivre l'expansion de [ses] partenariats et le déploiement de [sa] flotte, faire grandir [ses] équipes et renforcer [sa] plateforme technologique pour être leader dans le secteur de la livraison autonome du 'kilomètre intermédiaire'", liste Gautam Narang, le CEO et cofondateur, dans un communiqué.

La start-up assure avoir réalisé plus de 30 000 livraisons aux Etats-Unis et au Canada à date, pour le compte de différentes sociétés issues du Fortune 500. Elle assure exploiter sa flotte de véhicules autonomes dans plusieurs endroits en Amérique du Nord, 7 jours par semaine, 12 heures par jour et sur des itinéraires pouvant aller jusqu'à 480 kilomètres.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.