GE Healthcare et Microsoft lancent un logiciel de suivi des patients atteints du Covid-19

GE Healthcare s'est rapproché de Microsoft pour proposer une version de sa solution "Mural Virtual Care" destinée au suivi des patients atteint du Covid-19. Ce logiciel est accessible gratuitement depuis la plate-forme cloud Azure jusqu'à fin janvier 2021. La solution permet à une personne de surveiller plusieurs patients équipés de respirateurs artificiels.

Partager
GE Healthcare et Microsoft lancent un logiciel de suivi des patients atteints du Covid-19

GE Healthcare a annoncé mercredi 15 avril qu'une version de sa solution "Mural Virtual Care" de suivi des patients est désormais accessible depuis la plate-forme cloud Microsoft Azure. Elle est dédiée au suivi des patients atteints du Covid-19 et sera accessible sans abonnement jusqu'au 31 janvier 2021. Le centre hospitalier Oregon Health & Science University (OHSU) utilise déjà cette solution.

Suivi des patients équipé d'un respirateur

De nombreux patients hospitalisés en raison du coronavirus sont en détresse respiratoire et équipés de respirateurs artificiels. Bon nombre d'hôpitaux craignent un manque de personnel hospitalier, notamment dans les services Covid-19. "La solution Mural Virtual Care sur Microsoft Azure permet de gérer et surveiller les patients sous respirateur à grande échelle", assure le Dr. David Rhew, Microsoft Global Chief Medical Officer, dans un communiqué.

Ce logiciel, qui vient en complément du dispositif de suivi du patient établis dans la chambre, permet au personnel médical de surveiller à distance et simultanément l'état de santé des patients équipés d'un dispositif respiratoire. Une solution Mural connectée à une centaine de lits en soin intensifs répartis sur plusieurs sites doit être monitorée par trois infirmières et deux médecins 24h/24, assure GE Healthcare. Ce suivi à distance réduit le risque d'exposition au virus lui-même du personnel médical.

Agrège des données en temps réels

Ce logiciel agrège presque en temps réel les données provenant des respirateurs artificiels, du système de monitoring du patient, du dossier médical, des laboratoires et d'autres systèmes éventuellement connectés, liste GE Healthcare. L'entreprise assure que son outil permet une identification précoce des patients susceptibles d'être en détresse respiratoire. Et les systèmes de santé qui le souhaitent peuvent activer des protocoles de soins pertinents pour le traitement des patients atteints du Covid-19.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS