GE Healthcare veut connecter cliniciens et radiologues par le cloud
Avec sa plateforme GE Health Cloud, GE Healthcare met en ligne les images 3D produites par ses 500 000 machines d’imageries médicales connectées.
De quoi simplifier aux radiologues et cliniciens le partage de données et la collaboration.
GE Health Cloud. C’est le nom de la plate-forme de partage de données et de collaboration dans le cloud de GE Healthcare, la division santé de General Electric. Elle a été lancée officiellement à l’ouverture de la 101eme réunion de la société de radiologie d’Amérique du Nord, qui se déroule à Chicago du 30 novembre au 5 décembre 2015. L’objectif est de simplifier l’échange de données et la collaboration autour des images de radiologie.
35% des cas patients mal diagostiqués
Cette plate-forme donne aux cliniciens accès en ligne aux images du patient en 3D, à des fonctions de traitement, d’analyse et de visualisation de données, et à un réseau de radiologues et confrères pour l’échange d’informations, le partage d’expérience ou la collaboration en vue d'améliorer le diagnostic. Selon des études, près de 35% des cas de patients sont mal diagnostiqués à cause d’un manque d’accès aux images, données et dossier.
4 applis déjà disponibles pour les cliniciens
GE Healthcare propose de connecter plus de 500 000 de ses machines d’imagerie médicale et de rassembler les images qu’elles produisent et les traitements de données associés dans son cloud. Les images sont accessibles en 3D et en ligne à partir de n’importe quel terminal.
Les cliniciens disposent d’applis pour explorer les images, les partager avec des confrères ou mener des réunions virtuelles avec radiologues, pathologistes et autres spécialistes de la santé. GE Heathcare propose déjà quatre applis à cet effet. Mais l’objectif est de faire naître un écosystème en incitant les développeurs à créer d’autres applis utiles pour les cliniciens en s’appuyant sur la plateforme cloud Predix de General Electric.
Ce lancement s’inscrit dans un programme d’investissement de 2 milliards de dollars de GE Healthcare dans le digital d’ici 2018.
SUR LE MÊME SUJET
GE Healthcare veut connecter cliniciens et radiologues par le cloud
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir