Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

GE porte sa plateforme pour l'internet des objets industriels sur le cloud de Microsoft

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

General Electric conclut un partenariat stratégique avec Microsoft. Objectif : rendre sa plateforme digitale Predix dédié à l’Internet des objets industriels disponible sur le cloud Azure de son partenaire.

GE porte sa plateforme pour l'internet des objets industriels sur le cloud de Microsoft
GE porte sa plateforme pour l'internet des objets industriels sur le cloud de Microsoft © Chuck Miller CC Flickr

La plateforme digitale Predix de General Electric (GE) sera disponible sur le cloud Azure de Microsoft. C’est le sens du partenariat stratégique conclu entre le géant américain de la construction électrique et l’éditeur de Redmond.

 

Predix Sur Azure en 2017

Predix est une plateforme cloud (PaaS pour Platform as a service) dédiée à l’Internet des objets industriels. Elle propose des logiciels et outils en ligne pour la collecte et le traitement de données issues des équipements industriels. Elle est disponible aujourd’hui à travers le cloud d’infrastructure (IaaS pour Infrastructure as a service) d’Amazon Web Services et celui d’Oracle. Elle le sera également à travers celui de Microsoft à partir du deuxième trimestre 2017.

 

Selon Synergy Research, Microsoft s’impose comme le premier challenger d’Amazon Web Services dans le cloud d’infrastructure. En la portant sur Azure, GE étend l’accessibilité de sa plateforme Predix aux développeurs et clients de son nouveau partenaire.

 

dans le Top 10 des éditeurs de logiciels en 2020

GE ambitionne de devenir le champion mondial de l’Internet des objets industriel. Un marché estimé par Accenture à 500 milliards de dollars en 2020. Le groupe s’attend à réaliser 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le digital en 2016. Son objectif est d’atteindre 15 milliards de dollars en 2020 et de se hisser dans le Top 10 mondial des éditeurs de logiciel.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale