GE porte sa plateforme pour l'internet des objets industriels sur le cloud de Microsoft

General Electric conclut un partenariat stratégique avec Microsoft.

Objectif : rendre sa plateforme digitale Predix dédié à l’Internet des objets industriels disponible sur le cloud Azure de son partenaire.

Partager
GE porte sa plateforme pour l'internet des objets industriels sur le cloud de Microsoft

La plateforme digitale Predix de General Electric (GE) sera disponible sur le cloud Azure de Microsoft. C’est le sens du partenariat stratégique conclu entre le géant américain de la construction électrique et l’éditeur de Redmond.

Predix Sur Azure en 2017

Predix est une plateforme cloud (PaaS pour Platform as a service) dédiée à l’Internet des objets industriels. Elle propose des logiciels et outils en ligne pour la collecte et le traitement de données issues des équipements industriels. Elle est disponible aujourd’hui à travers le cloud d’infrastructure (IaaS pour Infrastructure as a service) d’Amazon Web Services et celui d’Oracle. Elle le sera également à travers celui de Microsoft à partir du deuxième trimestre 2017.

Selon Synergy Research, Microsoft s’impose comme le premier challenger d’Amazon Web Services dans le cloud d’infrastructure. En la portant sur Azure, GE étend l’accessibilité de sa plateforme Predix aux développeurs et clients de son nouveau partenaire.

dans le Top 10 des éditeurs de logiciels en 2020

GE ambitionne de devenir le champion mondial de l’Internet des objets industriel. Un marché estimé par Accenture à 500 milliards de dollars en 2020. Le groupe s’attend à réaliser 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le digital en 2016. Son objectif est d’atteindre 15 milliards de dollars en 2020 et de se hisser dans le Top 10 mondial des éditeurs de logiciel.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS