Gemalto signe avec China Mobile pour déployer un système de paiement sans contact à Pékin

Gemalto a enregistré ce 25 septembre une forte progression à la Bourse de Paris après l'annonce d'un contrat avec China Mobile pour déployer son système de paiement sans contact (NFC) dans les transports publics à Pékin.

Partager
Gemalto signe avec China Mobile pour déployer un système de paiement sans contact à Pékin

Le français Gemalto remporte un gros contrat en Chine. Il vient de signer avec l'opérateur China Mobile, le plus grand opérateur mondial avec près de 800 millions d'abonnés, pour déployer un système de paiement sans contact NFC dans les transports publics de Pékin. Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

22 millions d'usagers potentiellement concernés

La technologie de Gemalto sera pré-chargée sur les cartes Sim de l'opérateur télécoms avec l'application de transport de Pékin, qui permettra aux usagers (plus de 22 millions par jour) de prendre le bus ou le métro en approchant simplement leur smartphone du lecteur sans contact, précise le leader mondial de la sécurité numérique dans un communiqué.

Avec Reuters (Jean-Michel Bélot, Benjamin Mallet)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS