Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

General Electric mise gros sur le big data

Le conglomérat américain vient d’annoncer le lancement de Predictivity, une plate-forme analytique pour le big data. Une étape majeure dans le virage de General Electric vers l’internet industriel.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

General Electric mise gros sur le big data
General Electric mise gros sur le big data © GE

General Electric lance sa propre plate-forme analytique pour le big data. Predictivity cible l’internet industriel, au cœur de la stratégie du conglomérat américain depuis un peu plus de deux ans. Pour GE, les machines industrielles, moteurs d’avions, éoliennes, turbines à vapeur, etc. seront de plus en plus truffées de capteurs envoyant leurs données en temps réel. Pouvoir réagir à ces données et prédire le comportement des machines à partir de leur historique recèle un potentiel gigantesque, tant pour l’amélioration et l’enrichissement des performances des machines, l’optimisation de leur production ou la création de nouveaux services à offrir par GE.

lancement de la plateforme "predictiviy"

Pour y arriver, il faut trier, analyser et synthétiser des masses toujours croissantes de données. C’est le rôle de Predictivity, basé sur l’outil de développement logiciel Hadoop. GE déploiera sa solution sur le cloud d’Amazon, avec qui il renforce par la même occasion son partenariat. Le conglomérat se fera aussi aider par Accenture et Pivotal, spin-off d’EMC dans laquelle GE a investi 105 millions de dollars en avril dernier, pour développer ces outils.

Manuel Moragues

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media