Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

General Motors juge la menace Google crédible dans l'automobile

General Motors considère Google comme un concurrent sérieux dans l'automobile, selon Mark Reuss, chef de développement produit interrogé par Bloomberg.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

General Motors juge la menace Google crédible dans l'automobile
General Motors juge la menace Google crédible dans l'automobile © Google

Le prototype de voiture autonome sans volant ni pédales de frein ou accélérateur présenté fin mai par Google est pris très au sérieux par la filière auto "classique". Mark Reuss, chef de développement produit chez General Motors, a donné son avis à l'agence Bloomberg sur le degré de crédibilité de son potentiel rival.

Le prototype "a l'air cool", a-t-il lâché face aux reporters, comparant la voiture imaginée par la firme de Mountain View à la Coccinelle de Volkswagen. Pas question de prendre Google de haut. "N'importe qui avec du temps et de l'argent peut accomplir de grandes choses", a-t-il commenté. "S'ils persistent sur le sujet, il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils vont devenir une menace très sérieuse".

Mais le dirigeant de GM ne voit pas la vague des voitures autonomes tout balayer dans un futur proche. "Cela va être une montée progressive plutôt qu'un raz-de-marée. Vous n'allez pas voir des voitures autonomes dans les rues de sitôt".

Gm et Google, alliés ou ennemis ?

Pour l'instant, GM et Google mènent leurs projets de développement de véhicules autonomes chacun de leur côté. Mais Google envisage de confier la fabrication de ses véhicules autonomes (qu'il prévoit de mettre sur les routes dans six ans) à des constructeurs tiers. Les routes de GM et Google pourraient donc à nouveau se croiser.

Le géant du web pourrait aussi opter pour un modèle open source, inspiré par le récent changement de stratégie de Tesla, qui veut sceller des partenariats avec d'autres constructeurs pour booster la mobilité électrique. Il est probable que Google ne veuille pas seulement innover sur la technologie, mais également sur le business-model associé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale