Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Generix adapte la réalité augmentée à la supply chain

Generix est nominé pour le prix Supply Chain Digitale car la numérisation de sa supply chain ou de sa filière a eu une incidence sur son organisation industrielle.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Generix adapte la réalité augmentée à la supply chain
Generix adapte la réalité augmentée à la supply chain © D.R.

Elles commencent à infiltrer la maintenance industrielle, la sphère médicale, la défense, les loisirs numériques. Et si les lunettes de réalité augmentée intégraient la supply chain ? C’est le pari de l’éditeur français de logiciels collaboratifs Generix Group. Un prototype, développé avec l’École centrale de Lille et le spécialiste français de la réalité augmentée Laster Technologies, entre en phase d’expérimentation chez plusieurs clients (Oscaro.com notamment). L’équipe R&D de Generix a vu dans l’essor des lunettes dites informatives une occasion de mettre les nouvelles technologies au service del’amélioration de la productivité et de la sécurité des opérations logistiques.

"Le prix de ce type d’équipement baisse tous les jours. Nous anticipons des prix d’acquisition légers par rapport aux technologies habituellement utilisées dans les entrepôts", analyse Isabelle Badoc, chef de produit gamme supply chain chez Generix. Prévu pour être commercialisé fin 2015, le projet serait l’une des premières applications françaises de la réalité augmentée à la logistique. Et Generix le premier éditeur de logiciel WMS pour la gestion d’entrepôts à proposer ce produit. Pour Isabelle Badoc, une démarche d’innovation "essentielle pour prendre des parts de marché ou les consolider".

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale