Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Genève 2019] Imagine, le concept car de Kia équipé de… 21 écrans

Dans la course aux écrans géants dans les voitures, Kia aurait-il prit une longueur d'avance ? Au salon de l'automobile de Genève (GIMS 2019), le constructeur a dévoilé  Imagine, un concept car dont le tableau de bord est équipé de 21 écrans. Clin d'œil (utile) à la course que mènent certains constructeurs pour avoir l'écran le plus grand possible dans le cockpit.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Imagine, le concept car de Kia équipé de… 21 écrans
[Genève 2019] Imagine, le concept car de Kia équipé de… 21 écrans © Kia

Kia a fait le choix du clin d'œil utile. Au salon de l'automobile de Genève (GIMS 2019), le constructeur coréen a dévoilé son concept car Imagine dont le tableau de bord est bardé de 21 écrans. Le constructeur explique que ce choix fait référence à la course que mènent certains constructeurs pour avoir l'écran le plus grand possible dans le cockpit. Lui a donc choisi d'en prendre le contre-pied en fixant ces nombreux écrans au tableau de bord de son concept car.

 

 

Du point de vue du conducteur cela créé un affichage unique sans avoir la masse et la rigidité qui peuvent découler du fait d'avoir un seul grand écran, explique Kia. Tous ces écrans peuvent fournir des informations au conducteur sur la conduite, le véhicule lui-même, la climatisation… Mais pas sûr qu'il soit facile de s'y retrouver. Cela semble même plutôt perturbant.


Au final, peu de données techniques sont  communiquées sur ce concept car dont l'intérieur est très épuré. Kia précise simplement qu'Imagine est doté de pneus intelligents Goodyear Intelligrip. Ces derniers, bardés de capteurs transmettent des données directement au véhicule.

 

 

Un concept qui se veut chaleureux

Kia a voulu que ce concept soit chaleureux et accueillant. "Les lumières de devant s'allument et clignotent lorsque le conducteur approche", déclare lors de sa présentation Grégory Guillaume, vice-président du design chez Kia Europe.

 

Au niveau du design extérieur, Kia revisite sa calandre "nez de tigre" pour l'adapter aux véhicules électriques et la rebaptiser "masque de tigre". Les feux de croisement et les feux de route sont logés dans un seul et même bloc de verre acrylique transparent et séparés par des "paupières" horizontales. Ce masque de tigre crée une nouvelle signature lumineuse qui "pourrait servir d’attribut stylistique unificateur pour la future gamme de véhicules électriques de Kia", selon Gregory Guillaume.

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale