Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Getaround s'empare de Drivy et donne naissance à un géant de la location de voitures entre particuliers

La start-up américaine de location de voitures entre particuliers Getaround rachète son concurrent français Drivy pour 300 millions de dollars. Grâce à cette acquisition, Getaround, qui était uniquement présent aux Etats-Unis, s'implante dans 170 villes européennes réparties dans six pays et devient un acteur incontournable de la location de voitures entre particuliers.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Getaround s'empare de Drivy et donne naissance à un géant de la location de voitures entre particuliers
Getaround s'empare de Drivy et donne naissance à un géant de la location de voitures entre particuliers © Getaround

La start-up américaine de location de voitures entre particuliers Getaround a annoncé mercredi 24 avril 2019 avoir racheté le Français Drivy. Une acquisition dont le montant s'élève à 300 millions de dollars (environ 268 millions d'euros). Avec Getaround Connect et Drivy Open, les deux start-up présentes sur des marchés différents ont développé un modèle similaire permettant de louer des véhicules sans passer par la corvée de remise des clés en mains propres.

 

Avec Drivy, Getaround s'implante en Europe

Getaround avait annoncé son intention de se lancer à l'international lors de sa dernière levée de fonds de 300 millions de dollars réalisée en août 2018. Mais la start-up n'avait donné aucune indication sur les pays visés. Il est désormais clair que l'Américain souhaitait s'implanter en Europe. Et pour parvenir à ses fins, Getaround a s'est offert son concurrent Drivy.

 

Avec cette acquisition, Getaround affirme devenir la plate-forme leader de l'auto-partage dans le monde. La start-up revendique 5 millions d'utilisateurs répartis dans 140 villes aux Etats-Unis et 170 villes d'Europe. Getaround élargit sa présence internationale à six pays européens : la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Autriche, la Belgique et le Royaume-Uni.

 

Getaround et Drivy : des stratégies similaires ?

Au-delà de leurs technologies permettant de louer un véhicule sans remise de la clé en mains propre, Getaround et Drivy ont d'autres points communs. Les deux start-up ont conclu divers partenariats. Getaround, qui a aidé à mettre en place une plate-forme de location de voitures pour les marques Toyota et Lexus, a aussi conclu un partenariat avec Uber. Le service "Uber rent powered by Getaround" permet à de potentiels conducteurs n'étant pas propriétaires d'un véhicule d'en louer un sur Getaround via l'application Uber. Drivy s'est notamment rapproché de la solution de gestion de flotte automobile Mov'InBlue développée conjointement par Valeo et Capgemini.
 

“En tant que leader du marché de l’auto-partage en Europe, Drivy est une entreprise solide dont les équipes, les valeurs et les produits rejoignent ceux de Getaround, déclare dans un communiqué Sam Zaid, le fondateur et PDG de Getaround. Cela laisse présager d’une intégration naturelle pour nos employés comme pour nos utilisateurs". Paulin Dementhon, le fondateur et PDG de Drivy, conservera son poste de CEO pour la zone Europe. De même que les autres membres de l'équipe de direction de Drivy.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media