Gett, bras armé de Volkswagen dans les VTC, s'allie à Juno

[ACTUALISE] La start-up israélienne de VTC financée par le groupe VolkswagenGett  rachète la start-up Juno. Un duo capable de rivaliser avec Uber et Lyft.

Partager
Gett, bras armé de Volkswagen dans les VTC, s'allie à Juno
Shahar Waiser, fondateur de Gett, et Matthias Muller, PDG de Volkswagen.

Il n'y a pas que Lyft qui tente de profiter des difficultés d'Uber. L'israélien Gett, financé par le groupe Volkswagen à hauteur de 300 millions d'euros, veut aussi monter en puissance. La start-up a racheté l'américain Juno. L'opération valoriserait l'appli créée par Talmon Marco, un vétéran de la tech israélo-américain (créateur de Viber), autour de 200 millions de dollars. Celle-ci avait mis le bien-être (et la rémunération) des chauffeurs au cœur de son business.

Deux start-up complémentaires

Les deux acteurs de VTC vont mutualiser leurs investissements et leurs développements technologiques. Gett est bien implanté au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Israël, son pays d'origine, et s'est lancé en Russie. Il se place plutôt comme une plate-forme fournissant des revenus de compléments pour les chauffeurs de taxis. Une offensive en Allemagne est probable, de par ses liens forts avec Volkswagen.

Juno a connu un développement plus modeste depuis sa naissance il y a un an. Il n'est présent qu'à New York. Son modèle extrêmement différenciant, basé sur une prise de participation des chauffeurs (les plus fidèles pouvant devenir salariés), ne va pas survivre au rachat par Gett. Son format "socialement responsable" va être abandonné au profit d'une approche plus classique.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS