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Getty Images ouvre une division "réalité virtuelle"... et couvrira les JO 2016 à 360°

Face à l'essor du marché des casques de réalité virtuelle, la demande en contenus adaptés explose. En réponse, la banque d'images payantes Getty Images crée une division dédiée et va renforcer sa couverture d'événements à 360°. 

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Getty Images ouvre une division réalité virtuelle... et couvrira les JO 2016 à 360°
Getty Images ouvre une division "réalité virtuelle"... et couvrira les JO 2016 à 360° © Getty Images

Getty Images est l'une des plus grandes banques d'images sur Internet, avec 200 millions de photos disponibles sur ses sites dans 200 pays différents, et la couverture de 130 000 évènements par an. En réponse à l'explosion de la demande de contenus à 360° pour les casques de réalité virtuelle, l'entreprise a annoncé le 7 juin la création d'une division dédiée, baptisée Getty Images Virtual Reality Group.

 

les JO 2016 couverts en 360°

Celle-ci gérera les 12 000 photos à 360° dont dispose déjà le service et regroupera ses différentes compétences internes pour mieux cueillir le marché à la souche et prendre le pas sur ses concurrents, comme Shutterstock ou Fotolia, qui n'ont pas encore mis en place de stratégie similaire. Signe de cette ambition (et de l'essor de la demande), alors que la collection d'images à 360° avait débuté de façon modeste lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, tous les photographes de l'entreprise seront équipés d'un appareil photo 360° pour l'édition 2016 des JO. Les contenus qu'elle propose vont des festivals comme les Oscars aux événements sportifs en passant par les élections présidentielles et autres faits d'envergure. L'entreprise dispose de plus d'images interactives issues d'un partenariat avec 360cities.

 

partenariat avec Oculus et Google

"Nous ne sommes qu’aux prémices de cette technologie – tout comme des modèles économiques autour de son utilisation – mais nous nous attendons à ce que la réalité virtuelle devienne un format clé de la narration visuelle," a déclaré dans un communiqué Dawn Airey, CEO de Getty Images.

 

L'entreprise avait déjà mis en place un partenariat avec Oculus en juin 2015 pour afficher ses contenus dans l'application Oculus Photos. Elle a par ailleurs annoncé un contrat avec Google le mois dernier pour alimenter le programme Google Expeditions (à destination des salles de classe équipées de Google Cardboard) en images tirées d'évènements majeurs autour du globe.

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