Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Glassdoor racheté 1,2 milliard de dollars par le nippon Recruit

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Glassdoor, la société faisant la promotion de la transparence de l'information sur les entreprises, vient d'être rachetée par le japonais Recruit. Le montant de l'opération est de 1,2 milliard de dollars. Recruit espère ainsi accélérer son internationalisation. 

Glassdoor racheté 1,2 milliard de dollars par le nippon Recruit
Glassdoor rejoint le nippon Recruit, propriétaire d'Indeed. Le début d'une consolidation dans les HR tech ? © Glassdoor

Est-ce le début de la consolidation dans le secteur des HR tech (les start-ups proposant des solutions RH) ? On pourrait le croire d'autant que la puissance de Linkedin racheté par Microsoft pourrait obliger les autres entreprises du secteur à se regrouper pour espérer rivaliser avec le premier réseau professionnel.


44 millions d'avis

La preuve aujourd'hui avec la start-up Glassdoor rachetée par le nippon Recruit, qui, comme son nom l'indique est un spécialiste du recrutement. Glassdoor a pour ambition de diffuser de l'information sur les entreprises afin d'aider les candidats à mieux choisir les employeurs. On y trouve des informations sur les salaires pratiqués, l'ambiance de travail... L'entreprise offret aussi des services payants aux entreprises qui le souhaitent et a commencé à diffuser des offres d'emplois. On trouve sur les sites de Glassdoor 44 millions d'avis sur 77 000 entreprises dans près de 200 pays !

Côté résultats financiers, Glassdoor a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 170 millions de dollars lors du dernier exercice clôturé en mars 2018. Mais la société enregistrait une perte de 22,2 millions de dollars. 

 

Internationalisation accrue pour Recruit

Pour l'acquérir, Recruit a déboursé 1,2 milliard de dollars, une somme relativement cohérente avec la valorisation effectuée lors de la dernière levée de fonds réalisée en 2016. A l'époque, la valeur de l'entreprise était d'environ un million de dollars. Elle compte parmi ses actionnaires plusieurs fonds comme Tiger Global Management, Google Capital et T. Rowe Price. 

Avant cette acquisition, Recruit réalisait déjà 40 % de son activité en dehors de l'archipel nippon. Elle est propriétaire notamment du site de recherche d'emplois Indeed depuis 2012. La direction de Recruit a indiqué qu'elle maintiendrait en place les équipes de Glassdoor et qu'elle voulait conserver les deux marques distinctes tout en étudiant les possibiltiés de collaboration entre elles. 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale