Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google a accès aux données de 1,6 million de patients londoniens...

Vu ailleurs Un accord signé entre Deep Mind, l'entité dédiée à l'intelligence artificielle de Google, et le service national de santé britannique (NHS) permet au géant américain d'accéder aux données médicales de 1,6 million de patients. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google a accès aux données de 1,6 million de patients londoniens...
Google a accès aux données de 1,6 million de patients londoniens... © dr

Google ne se cache plus de ses ambitions dans la santé. Mais l'omniscience accordée du géant du web a dépassé les bornes, comme en témoigne un article de New Scientist. Le magazine scientifique a eu accès à un document qui dévoile un accord entre Google et le service national de santé britannique (NHS). Cet accord, signé entre l’entité d’intelligence artificielle Deep Mind et le NHS, donne à Google accès aux données de santé de 1,6 million de patients passés par trois hôpitaux londonien sur les cinq dernières années. Il s’agit de données sensibles, sur des personnes atteintes du VIH, ayant fait des overdoses ou subi des avortements…

 

Une appli pour surveiller les patients

Deep Mind avait annoncé travailler avec le NHS en février dernier, en vu de développer une application appelée Streams, rapporte The New Scientist. L’objectif de l’application : faciliter la surveillance des patients atteints de maladies rénales, mais le rapport suggère que Deep Mind a un agenda pour aller encore plus loin. Le document révèle d’ailleurs que l’entreprise développe aussi une plateforme appelée Rescue Patient, qui fournira à l’administration du NHS des services d’analyse de données, dont l’analyse en temps réel de données clinique pour faciliter les décisions diagnostiques.

Si l’accord établit clairement que Deep Mind ne peut pas exploiter ces données à des fins commerciales et qu’il devra les effacer en septembre 2017, la quantité de données récupérée par l’entreprise inquiète.  

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Anna
30/05/2016 11h40 - Anna

Google veut supprimer la vie privée de l'Homme, aujourd'hui, les applications mobiles accèdent à toutes nos informations, on est constamment surveillés ! (Virginie, Com en Scène : http://comenscene.com/)

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale