Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google a proposé 6000 dollars à l'homme qui lui a chipé son nom de domaine, une minute durant, en 2015

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'homme qui a chipé le nom de domaine Google.com, une minute durant en 2015 (le géant avait semble-t-il oublié de le renouveler) s'est vu proposer une coquette somme.  6006 dollars et 13 cents précisément, apprend-on sur le blog de Google sécurité. L'auteur de ce détournement éclair, Sanmay Ved, avait expliqué sur Linkedin comment il avait opéré, en toute légalité. Mais la transaction avait annulée quelques secondes après avoir été validée. L'étudiant avait reconnu que Google lui avait alors proposé une coquette somme en forme de récompense, mais avait refusé d'en révéler le montant.

 

Le jeune homme n'a de toute façon rien touché de Google, puisque, pas vraiment motivé par l'argent et fan de la firme de Mountain View, il avait demandé à Google de le reverser à une organisation caritative. Touché par cette démarche désintéressée, Google security a finalement doublé la somme reversée à une ONG indienne.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale