Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"Google a raté le virage des réseaux sociaux", admet Eric Schmidt

Le président et ex-PDG de Google, Eric Schmidt fait son mea culpa. Dans une interview accordée au site américain Bloomberg, il a estimé avoir raté "le virage des réseaux sociaux". Il se concentre désormais sur le phénomène Big Data et l'intelligence artificielle, qu'il cite comme "tendances" de 2014.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google a raté le virage des réseaux sociaux, admet Eric Schmidt
"Google a raté le virage des réseaux sociaux", admet Eric Schmidt © Daniel Gaines

Dans une interview vidéo accordée à Bloomberg, le président exécutif de Google, Eric Schmidt, livre ses prédictions pour 2014 et revient sur les ratés de Google.

Le grand absent des réseaux sociaux

"La plus grande erreur que j'ai faite a été de ne pas anticiper l'essor du phénomène des réseaux sociaux", a reconnu le patron de Google.

"Nous avons des excuses, nous étions occupés à faire d’autres choses, mais nous aurions dû être présents et je prends la responsabilité de ce raté". Face à Facebook ou Twitter, le moteur de recherche n'a pas répliqué assez vite, Google +, lancé en 2011, peine encore à s'imposer.

Les tendances de 2014

Interrogé sur les tendances 2014, Eric Schmidt confie que "l’arrivée du Big Data et de l’intelligence artificielle sera la grande tendance". Cette fois, le patron de Google, veut être omniprésent dans ces domaines. "Nous allons simplement beaucoup investir, partout dans le monde".

Par ailleurs, avec le succès d'Android, système d'exploitation maison de Google (qui détient 80% de parts de marché dans le monde), le président de la firme de Mountain View prédit qu'en 2014, "tout le monde aura un smartphone, c'est évident le mobile est en train de gagner".

Bien qu'Eric Schmidt ne les ait pas évoqué, cles Google Glass sont attendues en 2014. Grande innovation du géant du web, ces lunettes intelligentes pourraient devenir le symbole d'une autre tendance : la wearable tech.

Les prédictions d'Eric Schmidt

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale