
Une dizaine de jours après avoir nommé Andy Rubin, ex-patron d'Android, à la tête d'un nouveau bureau d'études sur la robotique, Google a finalisé l'acquisition de Boston Dynamics, selon des informations révélées par le New-York Times
Cette société qui a conçu des robots pour l'armée américaine a acquis une réputation internationale avec son robot Cheetah, capable courir plus vite que n'importe quel humain.
"Des jambes vont commencer à pousser sur les ordinateurs"
Il s'agit de la huitième société de robotique acquise par Google au cours de ces six derniers mois. Les dirigeants de la firme de Mountain View ont confirmé le rachat de Boston Dynamics mais sont restés discrets quant au montant de la transaction ainsi que son rôle dans leurs futurs projets.
Selon le quotidien américain, ces robots seraient affectés aux travaux de tri et de stockage dans les entrepôts de livraison du géant du web mais ils seraient également la pièce maîtresse d'un nouveau projet signé Google : l'aide à l'autonomie pour les personnes âgées.
Andy Rubin, qui déclarait au début de l'année 2013 que "des jambes vont commencer à pousser sur les ordinateurs pour leurs permettre de se déplacer", avait déjà certainement cette acquisition en tête.
WildCat, robot développé par Boston Dynamics
Wassinia Zirar
Réagir