Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google achète une nouvelle série de brevets à Foxconn

Selon le Wall Street Journal, Google aurait acquis de nombreux brevets, portant sur des technologies de communication, auprès du taïwanais Foxconn. Le montant de la transaction est inconnu.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google achète une nouvelle série de brevets à Foxconn
Google achète une nouvelle série de brevets à Foxconn © Flickr CC - toprankonlinemarketing

Non, Foxconn n'est pas un simple sous-traitant des géants de l'électronique comme Apple. Le groupe taïwanais (aussi connu sous le nom "Hon Hai Precision Industry") mise sur la R&D pour diversifier ses activités, et réduiire sa dépendance à la marque à la pomme. Il possède un portefeuille de 64 000 brevets validés, et près du double en attente de certification. Illustration : Foxconn était en 2012 le huitième déposant  en brevets aux Etats-Unis, devant General Electric.

google puise dans les technos développées par Foxconn

Un riche portefeuille de brevets que la compagnie taïwanaise a l'intention de valoriser. En août 2013, Google avait déjà acheté des brevets portant sur la réalité virtuelle. Re-belote en ce mois d'avril 2014, selon le Wall Street Journal. De nombreux brevets portant sur des technologies de communication auraient été acquis par Google pour un montant non précisé.

Les deux compagnies  sont habituées à ce type d'échange gagnant / gagnant : Foxconn devrait prochainement créer une ligne de production équipée de robots mis au point par Google.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media