
Google veut renforcer sa présence dans le monde professionnel et entend bien profiter du déclin de BlackBerry, leader déchu des solutions mobiles pour les entreprises, pour conquérir le marché.
Pour ce faire, le géant du web a racheté, le 19 mai, la société new-yorkaise Divide, spécialisée dans la sécurisation des smartphones en entreprises. Une acquisition confirmée par Divide sur la page d'accueil de site.
Encadrer l'utilisation des smartphones personnels
Selon le Wall Street Journal, Google va proposer des solutions MDM (Mobile Device Management) pour encadrer l'utilisation des smartphones personnels des employés dans le cadre professionnel. Par ce biais, la firme de Mountain View entend maitriser la tendance du BYOD (Bring your own device) qui peut fragiliser la sécurité des données d'une entreprise.
Concrètement, le tableau de bord de Divide permet de visualiser et intervenir sur plusieurs centaines de smartphones, préalablement identifiés, et d'y installer des applications limitant l'accès à certains sites internes ou externes jugés confidentiels ou dangereux pour l’entreprise.
Fondée en 2010 par d'anciens responsables de la banque Morgan Stanley, Divide avait levé 25 millions de dollars en 2011, essentiellement auprès de Google Ventures. Cette fois, les deux parties n’ont dévoilé aucun chiffre et le montant du rachat demeure inconnu.
Wassinia Zirar
Réagir