Google acquiert Divide, le spécialiste de la sécurité des terminaux mobiles en entreprise

Google poursuit ses acquisitions. Le géant du web vient de mettre la main sur Divide, une start-up new-yorkaise, créatrice de logiciels de sécurisation des terminaux mobiles en entreprises. Le montant du rachat est, néanmoins, resté secret.

Partager
Google acquiert Divide, le spécialiste de la sécurité des terminaux mobiles en entreprise

Google veut renforcer sa présence dans le monde professionnel et entend bien profiter du déclin de BlackBerry, leader déchu des solutions mobiles pour les entreprises, pour conquérir le marché.

Pour ce faire, le géant du web a racheté, le 19 mai, la société new-yorkaise Divide, spécialisée dans la sécurisation des smartphones en entreprises. Une acquisition confirmée par Divide sur la page d'accueil de site.

Encadrer l'utilisation des smartphones personnels

Selon le Wall Street Journal, Google va proposer des solutions MDM (Mobile Device Management) pour encadrer l'utilisation des smartphones personnels des employés dans le cadre professionnel. Par ce biais, la firme de Mountain View entend maitriser la tendance du BYOD (Bring your own device) qui peut fragiliser la sécurité des données d'une entreprise.

Concrètement, le tableau de bord de Divide permet de visualiser et intervenir sur plusieurs centaines de smartphones, préalablement identifiés, et d'y installer des applications limitant l'accès à certains sites internes ou externes jugés confidentiels ou dangereux pour l’entreprise.

Fondée en 2010 par d'anciens responsables de la banque Morgan Stanley, Divide avait levé 25 millions de dollars en 2011, essentiellement auprès de Google Ventures. Cette fois, les deux parties n’ont dévoilé aucun chiffre et le montant du rachat demeure inconnu.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS