Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google acquiert Jetpac pour booster ses technologies d'analyse d'images

Google poursuit ses acquisitions estivales avec l'intégration en son sein de l'équipe responsable de Jetpac, une application mobile utilisant une technologie d'analyse d'image pour générer des données à partir des éléments contextuels qu'elle y détecte.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google acquiert Jetpac pour booster ses technologies d'analyse d'images
Google acquiert Jetpac pour booster ses technologies d'analyse d'images

Le site TechCrunch rapporte que Google vient d'acquérir l'entreprise à l'origine de Jetpac, une application mobile qui utilise des données provenant d'Instagram pour réaliser divers classements du type "la ville la plus heureuse" ou celle "avec le plus de hipsters".

Jetpac avait été lancée en 2012, au départ comme un guide de voyage utilisant les photos partagées par les amis de l'utilisateur sur Facebook. Elle s'était réinventé fin 2013 en guide urbain (Jetpac City Guides), se basant alors sur les photos provenant d'Instagram.

C'est très probablement la technologie d'analyse d'image utilisée qui a poussé Google à réaliser cette acquisition. Elle permet de déceler des détails (soleil, verres, barbes...) et de recouper ces détails sur les différentes images prises dans une même zone géographique pour en déduire des tendances. Google utilise d'ailleurs déjà une technologie similaire dans certains de ses produits pour aider les utilisateurs à trouver l'image qu'ils cherchent en fonction de ce qui s'y trouve (un coucher de soleil, de la neige...).

Tout support cessera pour l'application Jetpac le 15 septembre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale