Google, Amazon, Apple et Microsoft derrière la transition énergétique d'Obama

Les géants de la Silicon Valley, Google, Amazon, Apple et Microsoft ont décidé d'apporter leur soutien au programme de transition énergétique porté par l'administration d'Obama.

Ils ont soumis à la Cour d'appel un document, dans lequel ils déclarent l'importance de mettre en oeuvre des énergies propres. 

Partager
Google, Amazon, Apple et Microsoft derrière la transition énergétique d'Obama

Aux Etats-Unis, Apple, Google, Microsoft et Amazon soutiennent le "Plan pour une énergie propre" (Clean power energy plan) proposé par l’Agence pour la protection de l’environnement et porté par l'administration d'Obama. Le plan présenté par le président américain et qui vise à réduire de 32% par rapport à 2005 les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, a déclenché une levée de boucliers de la part de 27 états, qui avaient saisi la Cour Suprême début février. Sur la demande de la plus haute instance judiciare, il est désormais étudié par la Cour d’appel fédérale. Pour aider le tribunal à trancher, les géants de la Silicon Valley ont décidé d’intervenir.

Retarder le plan sera coûteux

Regoupés sous le nom de Tech Amici, ils ont soumis aux juges un document dans lequel ils déclarent : "Ce document reflète la conviction de Tech Amici selon laquelle retarder l’action sur le changement climatique sera coûteux en termes économiques et humains. Accélérer la transition vers une économie à faible émission de carbone va produire de multiples avantages en matière de croissance économique durable, de santé publique, de résilience face aux catastrophes naturelles (…). D’après notre expérience, l’électricité renouvelables et abordable, fiable et conforme à des pratiques commerciales saines." Une audience aura lieu le 2 juin, et le tribunal devrait statuer en automne.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS