Google, Amazon, Facebook, Apple : quels sont leurs projets dans la santé ?

Amazon s’est associé à deux grandes entreprises américaines, Berkshire Hathaway et JPMorgan Chase, pour créer une assurance santé commune à destination de leurs salariés. Ce n’est pas la première incursion d’un GAFA dans le monde de la santé. Récapitulatif de leurs initiatives.

Partager

Amazon met un pied dans le monde de l’assurance santé. Le géant du e-commerce a annoncé le 30 janvier 2018 s’associer à deux autres grandes entreprises américaines (le conglomérat Berkshire Hathaway et la banque JP Morgan Chase) pour bâtir une mutuelle commune. Pour l’instant, elle n’est destinée qu’à leurs salariés… mais d’autres mutuelles ont aussi démarré en visant un public précis (instituteurs, fonctionnaires, par exemple) avant d’élargir leur cible.

L’initiative est donc regardée avec intérêt (et crainte) par les professionnels de l’assurance et du monde de la santé. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’un des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) lance un projet en lien avec la santé, côté médecine ou prévention. Petit récapitulatif de leurs projets dans notre infographie.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS