Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google Assistant va pouvoir être intégré à n'importe quel objet connecté

Vidéo Google met les bouchées doubles pour endiguer le succès d'Amazon et de son assistant personnel, Alexa. Il vient de publier le kit de développement pour Google Assistant, qui permet à n'importe quel développeur de l'intégrer à tout type d'objet connecté.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google Assistant va pouvoir être intégré à n'importe quel objet connecté
Google Assistant va pouvoir être intégré à n'importe quel objet connecté © Google

Vendre une enceinte équipée d'un assistant personnel, c'est bien. Mais pour réellement conquérir le marché de la smart home, il faut permettre à n'importe quel fabricant d'objet connecté d'intégrer l'assistant en question. Google en est bien conscient, et vient d'annoncer ce 28 avril la disponibilité du kit de développement logiciel (SDK) de Google Assistant. Il espère ainsi développer un écosystème robuste capable de rivaliser avec celui qu'Amazon construit autour d'Alexa.

 

Les objets en question, qui iront du robot au miroir intelligent, rejoindront les autres produits de Google déjà équipés : smartphones sous Android, enceinte Google Home et smartwatchs Android Wear. Les voitures connectées et les smart TV en seront aussi bientôt équipées via Android Auto et Android TV. Reste à voir si cela permettra au géant de la recherche de rattraper son retard face à Amazon, qui avait ouvert Alexa aux développeurs dès juin 2015.

 

Exemple d'objet connecté utilisant Google Assistant

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale