Google capte 4,61 milliards de dollars de revenus publicitaires sur mobile

Partager

Google se taille la part du lion. En 2012, le géant du net a engrangé pas moins de4,61 milliards de dollars (près de 3,5 milliards d’euros) de recettespublicitaires sur mobile au niveau mondial, soit plus de

52% du marché, selon eMarketer, un site spécialisé dans le marketing numérique, les médias et lecommerce. En 2013, le marché mondial devrait atteindre 15,82 milliards de dollars et la firme de Mountain View devrait s’en adjuger 8,85 milliards. Elle qui n’était qu’à 1,53 milliards de dollars en 2011 !

Avec de tels résultats, il est à l’abri de toute concurrence. Facebook, son premier poursuivant, n’est parvenu a attiré que… 470 millions de dollars. Pas de quoi l’inquiéter, en effet. Il est à noter toutefois qu’en 2011, le réseau social n’avait rien obtenu du marché de l’internet mobile. En 2013 il devrait à peine dépasser les 2 milliards de dollars. Au classement 2012, suivent la web radio Pandora, YP, Twitter et Millenial Media, entre 240 et 70 millions de dollars.

Luis Ivars

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS