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Google Car : la voiture 100% autonome de Google testée début 2015 sur les routes de Californie

La Google Car, une voiture autonome guidée par ordinateur, va être testée dès la rentrée 2015 sur les routes du nord de la Californie, a indiqué le 22 décembre l'équipe en charge du projet sur le réseau social Google +. Les ingénieurs du géant du net ont fini de concevoir le premier prototype entièrement fonctionnel de ce véhicule sans pédale ni volant. 

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Google Car : la voiture 100% autonome de Google testée début 2015 sur les routes de Californie
Google Car : la voiture 100% autonome de Google testée début 2015 sur les routes de Californie © Google

La voiture 100% autonome de Google, sans volant ni pédale, est prête à être testée sur les routes de Californie début 2015 : l'équipe en charge du projet a fini de développer le premier prototype entièrement fonctionnel de ce véhicule. Il devrait être capable, à terme, de rouler automatiquement dans le trafic réel sans aucune intervention d'un être humain

"Nous allons passer les vacances (de Noël) à faire des tours sur notre piste d'essai et nous espérons vous voir sur les routes du nord de la Californie pendant la nouvelle année", ont indiqué les ingénieurs de Google dans un message publié sur le réseau social Google +, accompagné d'une photo de la Google Car.

Un écran pour accéder à Internet

Le géant du net travaille sur ce projet depuis 2010. Il avait dévoilé au public une première version incomplète de sa voiture deux places au mois de mai 2014, présentée dans la vidéo ci-dessous. Elle n'avait par exemple pas de vrais phares. Cette automobile guidée par ordinateur ne peut être contrôlée par ses passagers qu'avec deux boutons. L’un pour la démarrer, l’autre pour l'arrêter. Un écran permettant d'accéder à Internet est intégré à un tableau de bord épuré. 

Google n'est pas la seule entreprise à travailler sur un véhicule intelligent. Mais les constructeurs automobiles et les autres sociétés du net qui se penchent sur le sujet privilégient la voiture autonome avec conducteur. Renault travaille par exemple sur la Next Two, Volvo sur son projet Drive Me. Quant à Hyundai, il a créé le buzz avec sa campagne intitulée "The empty car convoy". C’est sur ce créneau que s’est également positionné le chinois Baidu, dont la voiture autonome dispose de pédales et d'un volant, pour que le conducteur puisse à tout moment en reprendre le contrôle.

Lélia de Matharel

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