Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google cède les téléphones de Motorola Mobility à Lenovo

Actus Reuters Dans un message sur son blog officiel publié le 29 janvier, Google a annoncé le rachat de sa filiale Motorola Mobility par Lenovo pour 2,91 milliards de dollars environ (2,11 milliards d'euros).

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google cède Motorola Mobility, sa filiale de smartphones, au géant chinois Lenovo. Le groupe internet a confirmé l'information le 29 janvier sur son blog officiel, ainsi qu'une transaction à hauteur de 2,91 milliards de dollars en numéraire et en actions (2,11 milliards d'euros).

La firme de Mountain View précise qu'elle conserve "la vaste majorité" du portefeuille de brevets de Motorola Mobility afin de "continuer à les utiliser pour défendre l'écosystème d'Android". Lenovo acquiert la marque Motorola et les produits déjà lancés ou en préparation.

En 2012, Google avait racheté Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars, avant tout pour son florissant portefeuille de brevets.

Google a précisé qu'il conserverait la propriété de la majorité du portefeuille de brevets de Motorola Mobility et que l'opération devait encore être approuvée aux États-Unis et en Chine.

(avec Reuters)

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale