Google cède les téléphones de Motorola Mobility à Lenovo

Dans un message sur son blog officiel publié le 29 janvier, Google a annoncé le rachat de sa filiale Motorola Mobility par Lenovo pour 2,91 milliards de dollars environ (2,11 milliards d'euros).

Partager
Google cède les téléphones de Motorola Mobility à Lenovo

Google cède Motorola Mobility, sa filiale de smartphones, au géant chinois Lenovo. Le groupe internet a confirmé l'information le 29 janvier sur son blog officiel, ainsi qu'une transaction à hauteur de 2,91 milliards de dollars en numéraire et en actions (2,11 milliards d'euros).

La firme de Mountain View précise qu'elle conserve "la vaste majorité" du portefeuille de brevets de Motorola Mobility afin de "continuer à les utiliser pour défendre l'écosystème d'Android". Lenovo acquiert la marque Motorola et les produits déjà lancés ou en préparation.

En 2012, Google avait racheté Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars, avant tout pour son florissant portefeuille de brevets.

Google a précisé qu'il conserverait la propriété de la majorité du portefeuille de brevets de Motorola Mobility et que l'opération devait encore être approuvée aux États-Unis et en Chine.

(avec Reuters)

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS