Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google choisit HTC pour la production de la tablette Nexus 9

Selon le Wall Street Journal, Google n'abandonnerait pas sa gamme Nexus et confierait la conception de sa prochaine tablette au taïwanais HTC.
mis à jour le 23 septembre 2014 à 10H13
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google choisit HTC pour la production de la tablette Nexus 9
Google choisit HTC pour la production de la tablette Nexus 9 © Honou - Flickr CC

Depuis la conférence pour développeurs Google I/O au mois de juin, on sait que Google n'abandonnera pas son programme Nexus, la gamme de terminaux conçus par différents constructeurs-tiers en lien étroit avec la firme de Mountain View. L'arrivée programmée d'Android Silver, une gamme de smartphones premium, avait jeté le doute sur les intentions de Google. Finalement, les deux  programmes vont cohabiter. Les tablettes Nexus 7 et 10, produites respectivement par Asus et Samsung, auront bien un successeur.

 

Retrouvez notre dossier GOOGLE I/O 2014 : LE GÉANT AMÉRICAIN SUR TOUS LES FRONTS

 

nouveau modèle dévoilé en octobre

Selon le Wall Street Journal, c'est HTC qui a été choisi par Google pour produire sa nouvelle tablette, connue sous les noms de codes Nexus 9 (car disposant d'un écran de 9 pouces) ou projet Volantis. La firme taïwanaise avait produit le tout premier smartphone de la gamme Nexus, le Nexus One, en 2010.

Google, en changeant de partenaire à chaque nouveau produit, veut  éviter de mettre un constructeur en situation de monopole et stimuler la concurrence au sein de l'écosystème Android. Quant à HTC, il s'agit d'un retour sur le marché des tablettes après l'échec relatif du Flyer sorti en 2011. La Nexus 9 devrait être dévoilée en octobre.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media