
A lire aussi
Google dévoile Android Kit Kat et Nexus 5
![]()
Depuis la conférence pour développeurs Google I/O au mois de juin, on sait que Google n'abandonnera pas son programme Nexus, la gamme de terminaux conçus par différents constructeurs-tiers en lien étroit avec la firme de Mountain View. L'arrivée programmée d'Android Silver, une gamme de smartphones premium, avait jeté le doute sur les intentions de Google. Finalement, les deux programmes vont cohabiter. Les tablettes Nexus 7 et 10, produites respectivement par Asus et Samsung, auront bien un successeur.
nouveau modèle dévoilé en octobre
Selon le Wall Street Journal, c'est HTC qui a été choisi par Google pour produire sa nouvelle tablette, connue sous les noms de codes Nexus 9 (car disposant d'un écran de 9 pouces) ou projet Volantis. La firme taïwanaise avait produit le tout premier smartphone de la gamme Nexus, le Nexus One, en 2010.
Google, en changeant de partenaire à chaque nouveau produit, veut éviter de mettre un constructeur en situation de monopole et stimuler la concurrence au sein de l'écosystème Android. Quant à HTC, il s'agit d'un retour sur le marché des tablettes après l'échec relatif du Flyer sorti en 2011. La Nexus 9 devrait être dévoilée en octobre.
Réagir