Google Cloud et Nokia allient leurs forces dans la 5G

Nokia a annoncé son rapprochement avec Google Cloud afin de proposer de nouvelles solutions et applications 5G aux fournisseurs de services de communication.

Partager
Google Cloud et Nokia allient leurs forces dans la 5G

Google Cloud et Nokia ont annoncé jeudi 14 janvier 2021 un partenariat stratégique. Le but est de développer conjointement des solutions cloud à destination des fournisseurs de services de communication modernisant leurs infrastructures réseau avec un noyau 5G cloud natif.

Proposer des applications
Les partenaires vont travailler ensemble pour valider, optimiser et faire évoluer les fonctions des réseaux 'cloud native'. Ils vont aussi chercher à inventer de nouvelles solutions pour aider les fournisseurs de services de communication à proposer des réseaux 5G et des services dédiés à grande échelle.

Google Cloud et Nokia veulent développer des solutions qui associent les services d'exploitation de Nokia dans la 5G et ses capacités de mise en réseau avec les technologies de Google Cloud en matière d'intelligence artificielle, de machine learning et d'analyse. Ces solutions seront accessibles sur Anthos de Google Cloud qui servira de plateforme pour le déploiement d'applications. Les opérateurs télécoms pourront se créer un écosystème de solutions déployables n'importe où : de la périphérie du réseau aux cloud privés et publics et sur les réseaux privés.

En proposant des applications cloud-native pour la périphérie des réseaux, les clients pourront bénéficier d'une latence plus faible et réduire leur besoin en infrastructure sur site, assure Nokia. Cela doit permettre d'accélérer la transformation numérique dans des secteurs comme le retail, les usines connectés et l'expérience client en ligne.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS