Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google confirme avoir reçu une notification de redressement fiscal en France

La société américaine Google reconnait le 25 avril avoir reçu une notification de redressement fiscal de la part du fisc français, confirmant ainsi une information qui avait circulé dans les médias hexagonaux en février 2014.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google confirme avoir reçu une notification de redressement fiscal en France
Google confirme avoir reçu une notification de redressement fiscal en France

Le géant du net Google l'a annoncé le 25 avril : une notification relative à un redressement fiscal lui a bel et bien été envoyée par les autorités françaises. Le groupe déclare avoir provisionné des fonds sur un compte, sans toutefois en préciser le montant.

Cette information du Financial Times est confirmée par le document financier de référence, produit par Google pour le premier trimestre 2014 : "en mars 2014, nous avons reçu une notification fiscale de la part des autorités fiscales françaises", y écrit la société, comme le souligne l'AFP.

Redressement d'un milliard d'euros ?

Au mois de février 2014, l'hebdomadaire Le Point évoquait déjà un redressement fiscal d'un milliard d'euros pour Google. Cette information n'avait pas été confirmée, car le fisc avait appliqué la règle du secret fiscal. 

Les autorités hexagonales ont perquisitionné en 2011 les bureaux de Google à Paris. Le fisc menait alors une enquête sur des transferts de fonds entre les divisions françaises et irlandaises de la société américaine. Le groupe, qui avait demandé que ces perquisitions soient annulées, a été débouté par la Cour d'appel de Paris en novembre 2012.

Lélia de Matharel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale